mardi 8 avril 2014

Jeu de patience de Jennifer L Armentrout

 Bonjour^^

Alors voilà, le bal est ouvert, je viens vous présenter ma dernière lecture en date:



Je vous laisse avec la quatrième de couverture:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé.


 *********************************************************************************

Que dire sur ce livre? Il m'a été conseillé par ma copine Coralie, qui m'avait déjà conseillé pas mal de bouquins. Ça faisait un moment qu'elle voulait que je le lise mais j'avais d'autres trucs à lire avant donc il n'était pas dans mes priorités. Et puis, à force de l'entendre me dire de le lire, de lire des chroniques sur des blogs j'ai sauté le pas.

Alors.. je l'ai dévoré.. en deux jours il était lu (et encore c'est parce que j'ai du dormir, aller bosser, aller à la danse..) comme tout le monde, je suis tombée amoureuse de Cam. Moi aussi j'ai envie d’œufs le dimanche matin et de m'occuper de Raphael. Il est .. parfait tout simplement. Avery est extrêmement attachante. On a parfois envie de lui coller des baffes et de lui dire de se bouger les fesses mais elle reste humaine et ses réactions sont parfaitement compréhensibles et logiques avec son histoire.

Le livre est particulièrement bien écrit. C'est réaliste, c'est juste ça change des romans trop nunuches ou trop vulgaires comme ça peut être la mode en ce moment. Le rythme est soutenu, pas de temps mort; et les personnages sont suffisamment décrit pour qu'on ait le temps de s'y attacher. Que ce soit nos deux héros ou les personnages secondaires.

Cependant.. si j'ai un bémol à formuler.. Cam est peut être un peu trop lisse pour moi.. je crois que je préfère encore Travis de Beautiful Disaster

Mais ce roman, que je rangerai avec Dublin Street et Beautiful Disaster m'a fait passer un très bon moment et rentre tout droit dans mon top 10 des romans d'amour. C'est frais léger et ça donne la pèche.. On a pas le temps de s'ennuyer et le style de l'auteur est vraiment très agréable. Je pense d'ailleurs essayer de lire d'autres roman de cette auteure pour voir si son style est toujours aussi agréable.

3 commentaires:

  1. J'adore tout simplement ce livre.
    Je suis tombée amoureuse de Cam et Raphael est vraiment mimi. Je trouve que Cam est moins dans l'excès que Travis, mais je comprends ton point de vue.

    De cette auteure, je te conseille la saga des Frères Gamble. C'est frais, drôle, ça se lit vite.

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, je suis ravie que tu te sois décidée pour créer ton blog, tu vas voir, tu ne pas le regretter :)
    J'adore cette première chronique et j'adore ce livre ^^ mais saches que nous avons déjà une garde alternée bien organisée pour ce monsieur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu n'es pas la seule dessus ! Et je tiens à dire que j'étais la prem's lol apèrs Melwasul :-)

    RépondreSupprimer

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...