mardi 9 septembre 2014

Au douzième coup de minuit de Eloisa James



Bonjour à tous!

 J'espère que vous allez tous bien et que vous vous êtes habitué au rythme de la rentrée des classes. Pour ma part, je me suis donné des devoirs à faire pour préparer le prochain swap de La Malle Aux Livres sur le thème des contes de fées, en lisant donc un roman sur ce thème afin de pouvoir éventuellement l'envoyer à ma binôme. J'avoue que ce roman était dans mon panier pas validé à cause des frais de ports exorbitants sur le site J'ai Lu pour Elle. Aussi j'avais hâte de le commencer.

 Comme d'habitude, je vous laisse avec la quatrième de couverture:


 Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de Marianna, dont la fille, Victoria, est destinée au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiançailles. Il faut à tout prix trouver une demoiselle qui se fera passer pour elle ! Qu’elle le veuille ou non, ce sera Kate…


 ******************************************************************************


 Bon alors en ce moment je ne sais pas ce qu'il se passe mais les romans que je commence ne m'inspirent pas plus que ça. J'ai commencé Sanditon en juillet, j'en attendais beaucoup.. et bizarrement, je bloque, impossible d'avancer. Ensuite j'ai commencer Pour une nuit avec toi , de Gayle Forman... et bien autant elle sait bien faire parler les garçons, autant c'est plus laborieux avec les filles.

Puis j'ai commencé Au douzième coup de minuit...et j'ai commencé Champion et là, j'ai adoré! Dimanche matin, envie de lire mais pas mes romans en cours donc j'ai commencé le dernier tome de la trilogie de James Dasher.. et j'ai fait la bêtise de lire la fin (qui ne m'a pas plus) donc encore un roman en cours et que je n'ai pas envie de lire.. du coup, je me suis forcée à continuer Au douzième coups de minuit et franchement, je n'ai pas regretté.

 Pendant une bonne 80taines de pages (sur un roman qui en compte 308) j'aurai été incapable de dire si j'aimais ou pas ce roman. J'avais du mal à le situer dans le temps (et c'est une volonté de l'auteur) donc du mal à m'imaginer les personnages, leurs tenues, leur environnement. Puis je me suis laissée porter. J'ai savouré l'histoire d'amour entre Kate et Gabriel, appris à connaitre le prince, à l'apprécier

 J'ai aimé le changement d'interlocuteur, j'ai aimé avoir le point de vue de Gabriel (j'aime toujours avoir le point de vue des hommes, c'est tellement craquant de lire les tourments qui les traversent quand ils réalisent qu'ils n'en veulent pas qu'au physique de la donzelle mais qu'ils sont amoureux d'elle.) et je me suis régalée de cette ré écriture de Cendrillon.

 La fin, qui contient une vraie épilogue pour tous les personnages est un plus non négligeable! En résumé, j'ai encore passé un bon moment avec ce roman, qui se fini bien (et en ce moment j'ai besoin d'happy endings!) et j'ai hate de lire le tome 2. Mais avant ça.. je dois finir mon Gayle Forman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...