jeudi 18 septembre 2014

Obsidienne (Lux) de Jennifer L Armentrout


Bonsoir bonsoir


Me revoilà pour une nouvelle chronique meme si j'avoue que je ne pensais pas revenir aussi vite. Bon bien sur ce roman rentre pile poil dans mon challenge meme si je dois avouer que j'en ai un troisieme sous le coude parce que, comme une patate, j'avais oubliée qu'il sortait ce mois ci. Pourtant... je mentirai si je vous disais que je ne l'attendais pas avec impatience!!

J'entends parler de ce roman depuis que j'ai commencé à tenir mon blog, je l'ai même téléchargé en VO un jour où il était gratuit sur les plateformes de téléchargement légales, mais j'ai attendu bien sagement le 17 septembre pour me plonger dans l'univers de Kat et Daemon.

Comme d'hab, je vous laisse avec la couverture et le résumé:




RECOMMENCER À ZÉRO, ÇA CRAINT. Quand nous avons déménagé dans l’ouest de la Virginie, juste avant ma dernière année de lycée, je m’étais résignée à l’accent, à l’accès internet pourri, et à plein d’autres choses ennuyeuses… jusqu’à ce que je croise mon canon de voisin, avec sa haute taille et ses yeux verts.
Pendant un instant, j'ai cru que les choses allaient clairement s'améliorer.

ET PUIS IL A OUVERT LA BOUCHE.

Daemon est exaspérant. Arrogant. Bon à se faire poignarder.On s’entend mal. Très mal. Mais quand un inconnu s’attaque à moi et que Daemon fige littéralement le temps d’un geste de la main, eh bien, quelque chose… d’inattendu se passe.

LE CANON D’ALIEN QUI VIT À CÔTÉ DE CHEZ MOI M’A MARQUÉ.

Vous m’avez bien entendue. Alien. Il s’avère que Daemon et sa sœur ont toute une galaxie d’ennemis qui veulent voler leurs pouvoirs, et que le toucher de Daemon m’a illuminée comme le Strip Boulevard de Vegas. La seule façon de me sortir de tout ça vivante est de rester proche de Daemon le temps que sa marque sur moi s'efface.

SI JE NE LE TUE PAS AVANT, CELA VA SANS DIRE.


 *******************************************************************************


Alors... ben comment vous dire... c'est juste que... ben.. j'ai commencé le roman et... au bout de 9 pages... ben je suis tombée sous le charme de Daemon...

ben oui hein, c'est pas pour rien que tout le monde nous rabache les oreilles avec ce roman et ce personnage^^

Donc c'est un roman YA je préfère vous prévenir, si vous n'aimez pas ce style, vous pouvez passer votre chemin.

J'ai découvert Jennifer L Armentrout en lisant Jeu de patience  qui avait d'ailleurs fait l'objet de ma première chronique. Je la suivais depuis sur Facebook et elle est particulièrement active et partageait beaucoup de photos et de fan art pour sa série Lux dont Obsidienne est le premier tome. Donc forcément, Daemon a commencé à m'intriguer.. et sur la blogo, ça ne parlait que de lui... du
 coup j'ai voulu en savoir plus.

Obsidienne est une romance paranormale, Daemon et sa soeur sont donc des extra terrestres;.. alors là je vous arrete tout de suite, c'est HYPER courant les romances d'ado avec des extra terrestres. Quand j'étais jeune il y avait la série Roswell (que j'ai re regardé y'a un an ou deux et qui n'a pas trop mal vieillit à part les fringues...) et l'été dernier, on a eu droit à la superbe série Star Crossed avec le non moins superbe Matt Lanter, série qui hélas n'ira pas au delà de la première saison.

Donc rien de bien surprenant au theme de ce roman. L'histoire est racontée du point de vue de Katy qui est une jeune fille normale de 17 ans qui débarque dans une petite ville perdue de Virginie. Elle va faire la connaissance de son sexy mais horripilant voisin Daemon.
Commence alors un jeu du chat et de la souris plus que jouissif entre les deux ado.

Les réparties fusent et dès les premières pages, je rigolais toute seule. Il n'y a pas de temps mort, on s'attache tres tres vite à Katy et encore plus à Daemon. Les personnages secondaires, notamment Dee, la soeur jumelle de Daemon et les copines humaines de Katy sont tout simplement adorable et chaque personnage apporte sa touche au roman.

Au delà de l'histoire d'amour sauvage entre Daemon et Katy (ils passent quand meme tout le bouquin à se chercher.. se trouveront ils? Surprise^^) il y a aussi la "guerre" entre les deux races d'extra terrestre présentes sur terre, d'un coté les Luxens, de la planete Lux(Daemon et ses potes) et de l'autre leurs ennemis jurés les Arums. Donc il y a un peu d'action, de mystere, de romance.. en résumé un cocktail parfait pour nous rendre accroc.

Pour ma part, je n'ai pas pu le lacher jusqu'à la dernière ligne et je dois avouer que j'étais super triste quand je suis arrivée à la dernière page parce que je n'avais pas envie que ça s’arrête.

Je ne sais pas quand le tome 2 sortira mais j'ai vraiment hate de le lire.. possible que je passe à la VO^^













4 commentaires:

  1. Arrrrghhhh ce roman me fait trop trop envie !!! Je pense que le mois prochain je me le prends :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oui il faut que tu craque! !! C'est une tuerie! ! Et j'ai oublié plein de trucs dans ma chronique c'est un bijou

      Supprimer
  2. J'adore ta chronique. Belle référence à Roswell. ;)
    Ce livre est génial ! Je pense lire la suite en VO moi aussi. Je veux savoir, je suis trop pressée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que j'ai été déçue du livre que j'ai commencé je pense que je vais installer le deux sur ma liseuse pour le voyage de retour de demain

      Supprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...