lundi 6 octobre 2014

Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit #1) de Jeaniene Frost



Re bonjour!

Comme promis me voici pour la deuxieme chronique du jour. Ce roman m'a été conseillé par Gwenlan de La Malle aux Livres alors que je cherchais un deuxième titre pour mon challenge: 



(Vous pouvez en retrouver les détails ici). Donc j'ai commencé ce livre hier soir apres avoir fini le tome 3 de Lux et.... je l'ai terminé ce matin tellement il est bien.. A tel point que je me demande si je ne vais pas lire le tome 2 pour le challenge au lieu du tome 6 ou 7 des Vampires de Chicago initialement prévu.. quoi que Ethan..... bref.. à voir^^

Comme d'hab, la couverture et le résumé.


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


********************************************************************************


Alors alors....et bien tout d'abord, je dois avouer que je n'étais pas super chaude pour lire cette saga  mais je n'avais pas envie de lire deux tomes des Vampires de Chicago pour mon challenge, je trouve ça un peu trop facile et avec tous les choix de romans en Bit Lit ou en Urban Fantasy que je me suis dit que j'allais en profiter pour découvrir une nouvelle saga. Donc c'est les larmes aux yeux après avoir fini Opal que j'ai enchaîné sur ce premier tome de la saga de Jeaniene Frost. Je ne m'attendais pas à quelque chose de précis et j'ai été agréablement surprise par ce roman.

Comme beaucoup de livres que je lis, il fait environ 320 pages. Les chapitres sont courts et les actions enchaînent rapidement. Il y a de l'aventure, de la romance, du sexe, du paranormal... ouais tout ce que j'aime.

On suit ici les aventure de Cathie (je suis abonnée à ce prénom en ce moment^^ y'a eu une période Elena.. maintenant c'est Cat...) qui est une hybride née du viol de sa mère -humaine- par un vampire. Donc un peu comme Blade, elle a certains avantages des deux espèces.
Son job? Comme Blade, elle tue des vampires. Mais un jour elle va s'attaquer à plus gros qu'elle et c'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Bones... Alors là les filles.. accrochez vous à vos culottes parce que Bones.... relègue au placard tous les hommes sexy que vous avez connus jusque là... pour moi.. il arrive juste derrière Barrons... pour vous dire... donc leur relation démarre sur les chapeaux de roues, chacun voulant tuer l'autre et ils finissent par convenir d'un accord et s'allient pour tuer les vampires.

Ce roman est bourré d'humour et j'avoue que j'ai retrouvé ce que j'aime dans les relations de ce type, à savoir toutes les petites piques que les amoureux qui ne se sont pas encore avoué leurs sentiments se balancent à tour de bras.

Cat est une héroïne vraiment chouette, féroce mais pas trop, elle ne présume pas de ses forces et apprend beaucoup de Bones. Elle porte sa croix (sa nature double que sa mère lui balance au visage assez souvent d'ailleurs) et a du mal à trouver sa place dans ce monde. Au début du roman elle a des idées très arrêtées sur les vampires et doucement, ses absolus tombent pour faire place à plus de nuances.

On découvre une jeune femme qui évolue doucement pour devenir de plus en plus forte, physiquement ou psychologiquement.

La fin du roman m'a largement laissée sur ma faim mais je me suis promis de lire d'autres livres avant de retrouver Cat et Bones...ça va etre dur!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...