lundi 13 octobre 2014

Sur ma peau de Kris T L


Bonjour à tous!

Me revoici en ce lundi pour mettre à jour mon blog. Comme je vous l'ai dit sur Facebook pour ceux qui me suivent là bas, j'ai une petite vidéo en préparation...j'espère qu'elle vous fera plaisir..soit dit en passant j'attends toujours les vidéos de Charlotte et de Coralie... 

Bref bref bref... je viens ici vous parler d'un roman que j'attendais avec impatience! Je me suis empressée de le pré commandé et j'étais comme une gamine le jour où il est enfin arrivé.

J'ai découvert Kris T L par le biais de ma Coco (oui je sais comme beaucoup de bouquins...) et je dois avouer que je suis tombée complètement fan de cet auteur. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les chroniques de ses deux premiers romans ici et ici.

Comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:


Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?

Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.


******************************************************************************


Alors alors. J'avais super méga hate de le lire mais j'ai commencé Chasseuse de la nuit pour mon challenge et je suis tombée amoureuse de Bones, donc j'ai du attendre un peu pour lire les aventures de John et Nolwenn.
Je savais que ce roman allait introduire de nouveaux personnages et j'avoue que le fait de savoir qu'on allait retrouver Lisy et Greg m'a fait particulièrement plaisir.

Dès les premières pages du roman cependant, on plonge dans l'univers de John et de Nolwenn et on découvre des personnages vraiment attachant.. bon en plus, Nolwenn est bretonne.. alors forcément hein,moi ça me parle (pour ceux qui ne le sauraient pas, je vis à Brest depuis 9 ans maintenant et je ne quitterai ma Bretagne pour rien au monde.. ouais.. la Bretagne a cet effet là sur les gens!)

Le roman est en deux partie. La première est plus une mise en place des personnages, de l'intrigue, on découvre John, qui a survécu à un accident d'avion et qui a subit plusieurs opérations. Il est d'ailleurs sous dialyse et refuse l'idée que son frère ou sa mère lui donne un de leur rein. Nolwenn vient d’être engagée par la femme de John en tant qu'infirmière à domicile et va avoir beaucoup de mal à apprivoiser cet ours mal léché. Heureusement, elle a un fort caractère et ne se laisse pas impressionnée. 

Dans la deuxième partie on retrouve Greg et Lisy et de suite l'histoire prend un tournant beaucoup plus.. "policier".Nous sommes quelques années apres la fin du tome 2 des Romagnas et hélas, les ennuis n'ont pas lâchés nos deux tourtereaux. A ça viennent s'ajouter les ennuis qui suivent John et Nolwenn et on part dans un tout autre genre, avec un rythme plus rapide et une histoire qui prend son envol.
J'ai retrouvé ici tous les éléments que j'avais adoré dans les deux premiers tomes et je suis vraiment vraiment contente d'avoir retrouvé Greg et Lisy, meme si John et Nolwenn sont super attachants.

J'ai cependant un petit bémol à apporter à cette chronique, j'avoue que j'aurai aimé un peu plus de scène entre Nolwenn et John comme leur rencontre, j'ai trouvé qu'il cédait un peu vite et j'aurai adoré avoir plus de scènes entre l'ours mal léché et la jeune infirmière avant qu'ils ne tombent dans les bras l'un de l'autre.

 Rien que de lire ces quelques mots "Ne me résiste pas" j'avoue que j'en ai des frissons partout. C'est fou le pouvoir de quelques mots...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...