vendredi 9 janvier 2015

Le flambeur (le cercle des canailles #1 ) de Sarah Mac Lean



Bonsoir à tous!


Comment allez vous malgré les événements de ces derniers jours? Moi j'essaye doucement de comprendre ce qui a pu se passer, comment on peut en arriver là et surtout les réactions de certains sur le net... le fond de l'histoire, à mon avis, n'est pas vraiment de savoir qui a fait ça, mais surtout de se dire que des gens peuvent faire ce genre de choses.. et ça, c'est inadmissible...depuis deux jours, comme beaucoup de mes compatriotes.. Je suis Charlie.

Revenons cependant à des choses plus légères.. je viens ici vous proposer mon avis sur un roman qui m'a été conseillé par Charlotte des Voyages Littéraires et Gwenlan de La Malle aux Livres.
Ce roman avait le super avantage de rentrer dans deux de mes challenges et je l'avais gardé de coté pour ce mois ci.

Sans plus attendre, voici la couverture et le résumé:




Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide sans éprouver le moindre état d'âme d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.


****************************************************************


Dans ce tome 1 nous suivons donc les aventures de Michael Bourne, un jeune homme ayant apprit à ses dépends qu'on pouvait tout perdre aux jeux, et celles de Penelope Marbury, ainée d'une fratrie de 5 filles.

Je dois dire que pour une fois, ça me changeait un peu de mes highlanders mais j'ai tout autant adoré ce roman. Les deux personnages sont hauts en couleur. Penelope n'a pas eu de chances, son fiancé a annulé leurs fiançailles pour en épouser une autre, dont il était amoureux et la jeune femme se voit obliger de choisir un mari pour permettre à ses deux autres soeurs d'espérer un jour faire un joli mariage.

Penelope fait parti de ces jeunes filles qui a été élevé dans l'expectative d'un mariage de raison? Elle sait depuis toujours qu'elle n'aura pas vraiment son mot à dire. Depuis ses débuts en société, Penelope a toujours été parfaite,elle a toujours fait ce qu'on attendait d'elle même lorsque ses fiançailles ont été rompues et aujourd'hui elle réalise qu'elle attends autre chose de la vie, sans vraiment savoir quoi.

Elle a ce coté naïf des jeunes filles de bonne société  tout en étant assez sure d'elle même et de ses devoirs envers sa famille et ses soeurs.  Au final, elle arrive très bien à faire tourner Michael en bourrique et apprend très vite les règles du monde dans lequel le jeune homme évolue.

Michael quand a lui a été déchu de la bonne société depuis qu'il a tout perdu aux jeux. C'est un jeune homme fort et volontaire, qui n'a qu'une idée: se venger. Et tous les moyens sont bons pour cela. Il ne réalise pas qu'il est devenu plus puissant et plus fort qu'il ne l'aurai jamais été si les choses n'avaient pas tourné ainsi et met un petit moment à comprendre où sont ses priorités.

Les scènes entre les deux personnages valent leur pesant d'or et j'ai souris plusieurs fois devant l'attitude de l'un ou de l'autre.

J'ai dévoré ce livre. Vraiment. Dès le début je me suis attachée à Michael et Penelope n'est pas agaçante comme peuvent parfois l’être les héroïnes de romance. Le roman est très bien écrit, le style est fluide et les chapitres enchaînent sans qu'on s'en rendent compte. Je l'ai lu très rapidement et ai eu beaucoup de mal à enchaîner sur autre chose après l'avoir fini... enfin techniquement j'ai commencé un nouveau livre dans la foulée mais j'avoue que je l'apprécie moins, peut être à cause de la bonne impression que m'a fait ce roman.

Alors, même si ce n'est pas le roman du siècle, je dois avouer que c'était une telle jolie surprise que pour moi, ce roman est un :


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce roman entre dans mes challenges:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...