samedi 28 février 2015

50 Nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin


Bonsoir à tous!!

Il va y avoir de la rédaction massive de chroniques ce soir.. j'en ai juste... quatre en retard... Et le pire c'est que je n'ai pas lu une ligne entre dimanche et vendredi soir...J'ai consacré mon dimanche à finir mes romans en court et à lire un nouveau roman qui m'a bouleversée, mais sur lequel je reviendrai dans la chronique adéquate.

On va attaquer avec 50 Nuisances d'Earl Grey, sorti aux éditions Milady et qui est donc.. une parodie de 50 nuances de Grey...oui.. on s'en serait douté!! C'était une lecture commune avec Gwenlan du blog La Malle Aux Livres .

Comme d'hab, je vous laisse avec la couverture et le résumé:


Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure.
Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.
 

******************************************************************

Contrairement à notre dernière LC où Gwenlan ne m'avait pas DU TOUT attendue pour avancer dans sa lecture, nous avions cette fois ci déterminer des règles.. Le roman comptant 29 chapitres + l'épilogue, nous devions nous attendre à la fin des chapitres 10, puis 20 puis la fin.
Pour les 10 premiers chapitres, ça  a été très vite plié pour Gwenlan, pour ma part, c'était un peu plus laborieux. Puis j'ai enchainé les 10 suivants d'un coup.. et ai attendu Gwenlan.. et enfin, nous avons toutes les deux fini le roman le meme week end.

Pourquoi avons nous eu autant de mal à lire ce roman plutot court? Tout simplement parce que c'était.. trop. Trop d'humour un peu douteux, trop de points du roman original mis à mal. Alors OK, on sait que 50 Nuances à la base c'est pas de la grande littérature, on sait qu'il y a plein d'incohérence (d'ailleurs 50 Nuisances m'en a fait réaliser certaines qui ne m'avaient pas choquée à la lecture de 50 nuances..) mais voilà.. parfois c'est lourd...

Il est dit que tout le monde peut lire 50 Nuisances sans avoir lu le roman original. Et là je dis non. Parce que franchement, l'histoire est vraiment "fidèle" au roman de base et clairement, si on ne l'a pas lu.. on ne comprend pas tout, parce que dans 50 Nuisances, il n'y a pas d'histoire. C'est une succession de scenes de 50 Nuances version Y' a t il un pilote dans l'avion...et je pense que c'est en partie ce qui en rend la lecture aussi pesante.
Est ce que je suis contente de l'avoir lu? Oui  Est ce que j'ai rit? Oui plusieurs fois. Est ce que je regrette d'avoir mis 9.99€ dans ce roman? Helas oui...mais il fera sympa dans ma bibliothèque à coté des 50 Nuances^^

Bon après, j'avoue que ça, ça m'a fait beaucoup rire:
"Bonjour, Edward Cullen;. Euh.. Earl Grey."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...