lundi 2 mars 2015

Sang-froid ni loi de Gala de Spax




Bonjour à tous!!

J'ai décidé de ne pas perdre de temps et de rédiger mes chroniques tout de suite avant d'etre débordée... mais voilà que j'en ai déjà deux à rédiger... alors au boulot!!


Tout d'abord, je vais vous présenter un roman que j'ai gagné lors du Lucky Day #5 organisé par les Editions Sharon Kena sur facebook.  Je remercie d'ailleurs cette maison d'édition pour ce concours et pour ce roman que j'ai dévoré en quelques jours.

Comme d'hab, la couverture (qui est vraiment super jolie) et le résumé:


Un meurtre à résoudre, un amoureux jaloux, un ami gaffeur et le décès de son Kikinou adoré vont conduire notre Ginette nationale jusqu’en Roumanie où elle va rencontrer de « charmants » autochtones.
Amour, humour et enquête policière font de ce roman bit-lit un cocktail détonnant qui vous fera rire… aux larmes.

*****************************************************************


Je ne connaissais pas du tout l'univers de Gala de Spax et je crois bien que c'est le premier roman des Editions Sharon Kena que je lis. Comme je l'ai dit un peu plus haut la couverture est juste sublime et vu que j'y suis assez sensible c'est un super bon point. Je n'avais pas lu le résumé, voulant garder la surprise du roman et je dois avouer que la première partie m'a vraiment surprise. Je m'attendais, vu le titre à quelque chose en rapport avec les vampires... et je ne m'étais pas trompée, même si j'ai du attendre la deuxième partie pour voir arriver les bêtes à croc.

J'ai presque eu l'impression de lire deux livres complètement différents même si, (et heureusement) la liaison entre les deux parties se fait naturellement.

Alors, comme vous le savez, je suis TRES sensible aux prénoms des héros. Je l'ai dit un nombre incalculable de fois, je ne reviendrai pas dessus.. et ne me demandez pas pourquoi mais Gala de Spax a décidé de prénommer son héroïne... Ginette... oui Ginette.. une Ginette de 25 ans.. donc j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec ça... C'est peut être bête mais hein... on ne se refait pas.

Le style de l'auteur est vraiment super agréable, on enchaîne les pages sans problème et l'histoire des vampires est vraiment bien amené. J'ai beaucoup aimé les vampires décrit par Gala de Spax, c'était à la fois amusant et rafraîchissant comme vision. Cette fois ci, pas de cercueil pas de sensibilité à la lumière du jour, pas de paillette non plus ni de bijoux en lapis lazuli. Les vampires sont juste.. des créatures comme les autres.. Certes qui se nourrissent de sang. D'ailleurs je m'attendais peut être à un peu plus de détails sur ces vampires mais ce n'est pas vraiment le sujet principal de l'histoire alors c'est tout à fait logique qu'on ne fasse que survoler leur communauté.

Le sujet principal de l'histoire est, malheureusement pour moi, Ginette. Ginette qui doit être l'héroïne la plus tarte de la terre.. et franchement, ce n'est pas très flatteur pour la police nationale d'avoir dans ses rangs un agent aussi cruche. Alos je ne dis pas qu'à sa place j'aurai été super courageuse et tout et tout. Non franchement, dans la plupart des situations elle réagit normalement. Mais il y a des trucs qu'elle aurai du savoir.. si ce n'est par sa profession au moins par le bon sens. Mais non.. elle enchaîne les mauvaises décisions, les faux pas, elle a un gout à chier.. et j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à elle. Je ne me suis pas du tout attachée à elle. C'est un des personnages que j'ai le moins aimé de tous les romans que j'ai lu.. c'est pas du niveau de Keira de Indecise; mais on n'en est pas loin.

Heureusement, comme pour le roman de SC Stephens, le roman est bien écrit et les autres personnages sauvent le tout.Et l'épilogue est vraiment parfaite. J'ai adoré. Ce qui fait que finalement, j'ai apprécié ma lecture.

En résumé, n'hésitez pas à lire ce roman, surtout si vous aimez les romans policiers et la bit lit mais tout en ayant à l'esprit que Ginette est.. à baffer.. cependant c'est loin d’être la seule héroïne de roman qu'on voudrait baffer hein?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...