samedi 18 avril 2015

Cinquieme tombe au bout du tunnel (Charley Davidson #5) de Darynda Jones

Bonjour à tous!


Normalement, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai sur la route de mes vacances (c'est chouette la programmation de publication^^)

Me voici de retour pour une nouvelle chronique pour un roman que j'ai tout simplement adoré! Comme les 4 tomes précédents... et j'avoue que je suis un peu verte qu'il n'y ai à ce jour que 6 tomes de publiés en vf (bon le 7 est prévu pour l'automne et le 8 n'est meme pas encore publié aux states...) parce que... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je ne veux pas que ça s'arrete!!!

Comme d'hab, résumé et couverture:



Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. 
Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…


****************************************************************

Que dire si ce n'est... Charley...Reyes.... je crois qu'avec ces deux prénoms je résume parfaitement ma pensée.. Non? Vous en voulez plus? Bon d'accord je vais faire un effort!


Alors Charley... le personnage le plus drole qu'il m'ai été donné de lire depuis longtemps... c'est un personnage que j'adore parce que son auteur ne l'épargne pas. Coté épreuves elle a eu son compte et pourtant, elle garde toujours un sens de l'humour à toute épreuve et a toujours la petite phrase qui me fait mourir de rire.. un peu à la John McLane dans les Die Hard... Je suis tout simplement fan de ce personnage.

Puis Reyes... Reyes le plus sexy.. le plus torride... le plus... Aaaaaaaaaaaah mais Reyes quoi... bref je peux meme pas vous dire à quel point j'aime Reyes... parce qu'il n'y a pas de mot.... c'est un personnage assez mystérieux qu'on découvre de plus en plus au fil des tomes et plus j'en apprend sur lui et plus je l'aime... Reyes quoi...

Donc dans ce tome, une fois de plus la vie de Charley est loin d'etre simple et plein plein de choses se mettent en place. On avance un peu sur l'enquete de fond (Que veut vraiment Satan?) tout en résolvant l'enquete du tome. J'aime beaucoup cette construction très "série télé" et je ne peux qu'adhérer à ce principe.

Comme les autres tomes, c'est très bien écrit et très bien traduit et on se régale à chaque ligne.

Je n'ai qu'un mot à dire: la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! C'était quoi cette fin????? lol


Et cerise sur le gateau, cette petite merveille entre dans mon challenge:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...