vendredi 1 mai 2015

Les héritiers (Les Outrepasseurs #1) de Cindy Van Wilder




Bonjour à tous!


Me voici de retour pour une chronique d'un roman que  j'ai dévoré et qui arrive pile poil pour faire partie de mon bilan d'avril qui est en cours de montage.

C'est un de mes achats du Salon du livre et j'avoue que j'attendais cette occasion pour l'acheter pour me le faire dédicacer par l'auteur qui a été tout simplement adorable (ici pour les photos de la rencontre)

Sans plus attendre la couv et le résumé:



Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout...

*************************************************************************


J'avais vraiment très hâte de lire ce roman et j'attendais le salon avec grande impatience. J'avais faillit l'acheter à Noel mais j'avais préféré attendre et prendre autre chose. Déjà le livre en lui même est super beau, je vous le montre dans la vidéo de mon bilan du mois. Je l'ai donc commencé hier soir et.. j'ai eu un mal fou à m’arrêter... je l'ai fini tranquillement ce matin et je dois dire que j'ai été bluffée. J'ai tout aimé. Le style si particulier de Cindy qui change des derniers romans que j'ai lu. Ce ne sont pas des phrases simples avec un langage parlé comme les romans New Adult par exemple sans être non plus pompeux ou trop compliqué. J'ai du mal à vous expliquer mais en clair c'est très bien écrit. L'histoire commence sur les chapeaux de roues et très vite, on est plongés dans l'univers des Outrepasseurs. J'ai lu sur une chronique qu'une lectrice comparait ce premier tome a un très long prologue. C'est exactement ça mais pour moi c'est un point positif. Cindy prend le temps de poser son histoire, son contexte, de nous expliquer pourquoi les choses arrivent, pourquoi Peter, le personnage "principal" possède ce don et tout ce que ces révélations vont entraîner pour lui.

La plupart du temps, l'auteur nous présente l'univers brièvement et on en apprend un peu plus au fur et à mesure des tomes en même temps que les héros. Là c'est comme une histoire au sein de l'histoire mais elle me semble vraiment nécessaire pour bien poser la base et pouvoir ensuite se concentrer sur Peter et les siens.


Je ne peux pas vous dire grand chose sur Peter vu qu'on n'apprend pas grand chose sur lui dans ce premier tome.Comme lui, on subit les choses qui lui arrivent, les révélations qui vont changer sa vie. Mais de ce qu'on peut en voir, j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur ce personnage qui me semble plein de promesses. Plein de questions sont soulevées et je suis sure que les tomes suivants y apporteront des réponses, mais j'ai vraiment vraiment hâte.

En résumé un roman fantastique qui m'a fait passé un très bon moment et que j'ai dévoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman dans ce genre et c'était vraiment agréable. 



De plus ce roman entre dans mon challenge:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...