dimanche 17 mai 2015

R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre de Fleur Hana



Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va^^ Je profites de mon week end pour me mettre à jour un peu partout et notamment sur le blog où je n'ai pas moins de 5 chroniques en retard.. vive la publication différée^^.

J'attaque tout de suite avec le premier roman, qui n'est autre qu'une lecture commune avec Tinker, de Lire ou dormir il faut choisir et dont vous pouvez retrouver la chronique ICI.

Comme d'hab, couverture et résumé:




Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée.
C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique, plus communément appelé bicyclette.
Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais.
Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique...


*************************************************************************


Alors alors. Déjà c'est le premier roman de Fleur Hana que je lis mais si j'en crois mes copines, les autres sont totalement différents. J'ai encore plus hate de m'y plonger (et notamment Golden Boys et Feeling Good dont j'ai beaucoup entendu parler.)

Donc je n'avais aucun à priori en commençant ce livre.  Etant donné qu'il m'a laissé partagée, je vais vous parler de ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé:

J'ai aimé:
-L'ambiance, l'univers, le Montmartre de cette époque un peu à la Moulin Rouge (le film, que j'adore)
-Les différents points de vue qui apportent beaucoup à cette histoire et à l'intrigue
-L'ambiance steampunk que j'ai envie de tenter depuis longtemps et que j'ai l'impression d'effleurer gentiment avec ce roman.
-Le style de l'auteur est vraiment bien, j'ai aimé ce coté un peu emprunté, qui m'a fait penser aux romans de Jane Austen ou à la série des Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry.
-Le personnage masculin: Spencer est un Lord jusqu'au bout de sa redingote, cependant, il évolue au fur et à mesure du roman et on sent un sacré potentiel derrière ce personnage.


J'ai moins aimé:
-Le personnage féminin... j'ai trouvé Roselyne too much.. trop libérée, trop fumeuse, trop dans l'exces, je pense que j'aurai plus apprécié un personnage plus intégrée, qui connait les règles, n'hésite pas à les enfreindre mais sais également s'y soumettre en cas de besoin (bref une Charlotte Pitt d'ailleurs ça me donne envie de relire le premier tome^^

-La fin, qui semble baclée.. on résout l'énigme et pof, c'est fini on passe à autre chose, c'était un peu trop rapide, mais c'est hélas souvent le cas dans bien des romans.


Au final, je sens qu'il va y avoir une suite que je lirai avec plaisir pour voir si les relations entre nos deux héros vont enfin évoluer, si Roselyne va se calmer, et quels autres mystères ils seront amenés à résoudre pour le compte du ROSE.

C'est une bonne lecture qui vous fera passer un agréable moment, en espérant toute fois que le deuxieme tome soit un cran au dessus du premier.

Cette lecture commune entre dans mon challenge:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...