mardi 28 juillet 2015

Confess de Colleen Hoover


Bonjour à tous!

Cette dernière partie de mes vacances est elle aussi placée sous le signe de la lecture. Et je me suis remise à lire en vo. Me voici donc de retour avec le dernier roman de Colleen Hoover qui m'a été offert lors du swap Arc en ciel organisé par La Malle aux Livres.

Donc sans plus attendre la couverture et le résumé:





Auburn Reed a sa vie déjà planifiée. Elle a des buts en vue et n'a pas le droit à l'erreur. Mais lorsqu'elle pénètre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un job, elle ne s'attendait pas à être attirée par l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry. Pour une fois, Auburn prend un risque et laisse parler son cœur, mais elle va découvrir qu'Owen garde de lourds secrets. Son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et le seul moyen de remettre sa vie sur le bon chemin est de couper les ponts avec Owen. La dernière chose que désire Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il devrait faire pour sauver leur relation est de se confesser. Mais dans ce cas, la confession serait bien plus destructive que le péché en lui-même...


*********************************************************************

Alors alors alors.... bon ben hein.. vous connaissez mon amour immodéré pour Colleen Hoover et tout ce qu'elle écrit et je crois bien qu'on pourrait me donner sa liste de course à lire que je trouverai ça génial. Oui je suis ce genre de fan. Et quand j'ai ouvert le paquet qui contenait ce livre.. bon ben si vos avez vu la vidéo vous connaissez ma réaction. Donc je peux vous dire que je l'ai gardé précieusement dans ma PAL pour un moment où j'aurai le temps de le lire. Et c'est chose faite.

Tout d'abord, je savais que j'allais pleurer. Je n'ai pas lu un seul Colleen  Hoover où je n'ai pas pleurer. Donc bon hein.. je savais où je mettais les pieds. Cependant, je ne pensais pas pleurer dès le premier chapitre.. je dois avouer que sur ce coup là, elle a fait fort.

Très vite, cependant; l'histoire devient un peu plus légère et comme d'habitude je me suis laissée ne prendre au jeu. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler le roman et la direction prise par l'auteur dans ce roman mais je peux vous dire qu'une fois de plus, la plume de Colleen Hoover m'a fait tourner les pages sans m’arrêter de la première à la dernière. 

J'ai adoré qu'une fois de plus elle mette un art à l'honneur. Apres la poésie dans  le très mal nommé Indécent , la musique dans le plus que parfait Maybe Someday , c'est au tour de la peinture et Colleen Hoover a donc fait appel au très talentueux Danny O'Connor  (Son site, sa page Facebook) et c'était vraiment sympa de pouvoir voir les oeuvres peintes par Owen.

En ce qui concerne le roman à proprement parlé, j'ai adoré bien sur, j'ai aimé les personnages, notamment Auburn qui semble être faible au départ mais qui au fil des pages se révèle plus forte qu'elle ne le pense. C'est un personnage qui comme souvent dans les romans de CoHo en a vraiment bavé et essaye d'avancer le mieux possible dans sa vie. Ses choix, tous ses choix, sont faits dans un but précis et parfois au détriment de ce qu'elle veut vraiment.
Owen lui est beaucoup plus complexe mais tout aussi attachant. Là encore, passé difficile, présent difficile, culpabilité blablabla... bref nos deux héros n'ont pas une vie facile et ne vont avoir que l'autre pour s'en sortir.  Bien entendu, le chemin qu'ils vont emprunter n'est pas le plus facile.


Cependant.. et peut être parce que j'avais lu des chroniques en ce sens auparavant, ce que j'évite de faire en général, ce n'est pas mon préféré. Et à vrai dire, je l'ai trouvé un cran en dessous des précédents... ce n'est donc pas, contre toute attente un coup de coeur; Ce n'est pas une déception non plus mais il manquait un petit quelque chose pour me faire complètement craquer.

Ce roman entre toujours dans mon challenge:









Quelques informations sur Confess :
Edition : Atria Books
Prix : 9.50 €
Nombre de pages : 320 pages
Date de sortie : 10 mars 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...