lundi 13 juillet 2015

L'amour et tout ce qui va avec de Kistan Higgins


Bonjour à tous!

Vacances J2! Le pied! Encore une journée qui s'annonce bien comme je les aime, sous le signe de la lecture! Me voici de retour pour une chronique pour un roman que j'avais dans ma PAL depuis... pffff très longtemps.. trop longtemps. Il s'agit d'un roman de Kristan Higgins, qui est l'auteur préféré de Gwenlan et dont je n'avais à ce jour encore lu aucun livre... et je me demande bien pourquoi...

Le theme du challenge du mois étant donc la romance, le genre préféré de Gwenlan, je me suis dis que c'était l'occasion pour enfin sauter le pas et découvrir son auteur (comme elle l'avait fait pour Legend le mois dernier)

Sans plus attendre,la couverture et le résumé:


Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

****************************************************************

Déjà, vous avez vu comme elle est mignonne la couverture? Ca donne envie de le croquer^^ 
J'ai commencé ce roman en sachant qu'il y a de fortes chances pour que je l'apprécie. Je connais maintenant suffisamment Gwenlan pour me fier à son avis et j'avais vu une vidéo de Moody qui disait qu'à chaque fois qu'elle avait envie d'une lecture facile et qu'elle était sure d'aimer elle lisait un Kristan Higgins. Me voilà donc partie la fleur au fusil dans ce roman que je m'attendais à découvrir frais et léger. Frais il l'est. Léger.. pas vraiment.. Punaise mais je ne m'attendais pas à autant pleurer... mais qu'est ce que j'ai aimé ce roman. J'ai commencé par pleurer de rire. Parce que le personnage de Callie est tout simplement génial. Sa famille.. mon dieu sa famille, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, tous les personnages sont hauts en couleurs et complètement loufoques. Je suis tombée sous le charme de Callie et de sa famille, notamment son grand père Noah qui est vraiment génial malgré son coté râleur et bougon.
On est loin d'avoir à faire à des personnages lisses et classiques. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les romans de Kristan Higgins mais en tout cas j'ai adoré cet aspect dans ce roman.

J'ai aimé aussi voir Callie évoluer au fil du roman. Alors oui, rien d'extraordinaire dans cette histoire de triangle amoureux qui m'a fait penser à Bridget Jones et d'autres romans jusque là mais ça marche. On s'attache à Callie, on craque pour Ian (ok je ne suis pas objective du tout, n'importe quel mec qui s'appelle Ian  je craque) on souffre avec elle, on se révolte et on pleure... punaise qu'est ce qu'on pleure.


Parce que les passages légers et drôles alternent avec des passages plus difficiles, des sujets qui me touchent particulièrement (le divorce de Ian, celui des parents de Callie et la relation de Callie avec son père pour ne citer qu'eux) et j'ai pleurer pleurer pleurer mais je n'ai pas laché ce roman jusqu'à la dernière page  parce qu'il est tout simplement super. Une petite pépite comme je les aimes, des sentiments, de l'amour, de l'amitié, des rires, des épreuves et au final un très très bon moment. Je ne peux que trop vous conseiller ce roman et je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir lu bien avant!

Ce roman entre dans mon challenge;


Quelques informations sur L'amour et tout ce qui va avec :
Edition : Mosaïc
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 480 pages
Date de sortie : 22 janvier 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...