mardi 14 juillet 2015

Mords un autre jour & Une morsure ne suffit pas (Les vampires de Chicago #9 et #10)) de Chloe Neill




Bonjour à tous!

Vacances J2... comment ça fait du bien!!

Me voici de retour pour une mini chronique mais difficile en arrivant au tome 9 d'une série de ne pas vous spoiler ou de faire original alors sans plus attendre la couv et le résumé:


Tome 9
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Tome 10
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

**************************************************************

Je suis amoureuse d'Ethan Sullivan. Vous le savez, je vous l'ai déjà dit , ,  et . Donc rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que je suis tellement amoureuse de lui que j'ai enchaîné sur le tome 10 (et maintenant je n'ai plus qu'à attendre la suite... heeeeeeeeeeeeelp)


Donc que vous dire.. que j'aime Ethan (mince je l'ai déjà dit) Que j'adore Merit, que je suis fan de cet univers et que meme au bout de 10 tomes l'auteur arrive à nous surprendre à nous donner envie d'enchainer les tomes à nous morfondre pour la suite? Oui oui oui et oui. Ces romans c'est tout simplement un petit régal en matière de bit lit. Une héroïne au mordant (sans jeu de mots^^) et au piquant que j'adore, un héros sexy et ténébreux à souhait, de l'action, de l'humour, de l'amour des intrigues toujours plus farfelues mais qui ne font qu'apporter toujours plus à l'histoire.

J'adore les sagas et j'adore retrouver les memes personnages d'un roman à l'autre, j'adore en apprendre encore plus sur eux, les connaitre intimement, faire partie de leur quotidien. J'aime les épreuves qu'ils traversent et voir comment ils s'en sortent plus ou moins facilement, plus ou moins abîmés. J'ai râlé de voir Ethan douter à nouveau de Merit mais j'ai adoré le voir baisser ses barrières et être si vulnérable pour la femme qu'il aime. J'adore la relation entre ces deux là et le fait qu'ils finissent toujours par réaliser qu'ils sont plus forts à deux que l'un sans l'autre.


Je pourrai vous faire des pages et des pages de tout ce que j'aime dans cette série (les personnages secondaires si attachants, l'ambiance de la ville de Chicago, les différentes créatures surnaturelles, leurs rapports entre elles, avec les humains.. Merit.. Ethan) mais je crois que le plus simple reste encore de vous conseiller de tourner les pages du premier tome et de vous laisser emporter par ces vampires de Chicago. Un conseil cependant.. il vous sera très difficile de ne pas enchainer les tomes et de ne pas succomber au charme d'Ethan Sullivan.

Quelques informations sur Mords un autre jour & Une morsure ne suffit pas
Edition : Milady
Prix : 8.20€
Nombre de pages : 408 pages 
Date de sortie : 18 septembre 2014 & 29 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...