dimanche 19 juillet 2015

Obsession de Jennifer L Armentrout



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, les vacances se poursuivent et mes lectures s’enchaînent! Le pied! L'autre soir, alors que je ne savais pas quoi lire, j'ai proposé à Charlotte des Voyages Littéraires une LC. (Vous pouvez retrouver sa chronique ici) Notre choix s'est alors portés sur une de nos dernières acquisitions Obsession.

Sans plus attendre la couverture et le résumé:



Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore. 

**********************************************************************

Obsession est donc un spin off de la série Lux, écrit par Jennifer L Armentrout dont vous pouvez retrouver mes chroniques d'Obsidienne le tome 1 ici ,  Onyx, le tome 2 ici , Opal, le tome 3 ici etOrigin , le tome 4 ici . Un jour je serai super courageuse et je lirai le 5eme et dernier tome.. un jour.. je ne suis pas encore prete à dire adieu à Daemon Black.

Si la série Lux est destinée à un public Young Adult, avec des personnages ado, Obsession lui est destiné à un public New Adult. Les personnages ont donc une vingtaine d'années et on trouvera dans ce roman plus de scènes de sexe que dans la série originale. D'ailleurs apparemment Jennifer L Armentrout dit répondre à la demande des fans qui souhaitaient voir l'univers de Lux transposé dans une monde plus adulte. Pour ma part, je n'ai vu aucune objection au fait que les personnages de Lux soient des ados et perso je suis toujours aussi fan et amoureuse de Daemon^^

Si vous n'avez pas encore lu la série, ou que vous n'avez lu que le tome 1 (seul tome à ce jour traduit à en vf) vous pouvez lire Obsession. Il y a juste un mini spoiler vers la fin du roman et encore.. je pense qu'il passera inaperçu si vous n'avez pas lu le passage correspondant dans la série Lux.

Cette fois si nous suivons les aventures très mouvementées de Serena, une humaine qui devient un témoin gênant pour une famille de Luxen. Les Luxen, vous savez, les gentils dans Lux. Et elle va être protégée par Hunter un Arum hyper sexy qu'on rencontre donc brièvement dans la série originale. Un Arum.. ouais les méchants. Et alors perso, j'ai adoré le fait que dans ce roman, Jennifer L Armentrout change tout ce qu'elle avait établi dans Lux. J'ai aimé (re) découvrir cet univers à travers les yeux de Serena et voir que finalement, tout dépendait du point de vue qu'on adoptait pour décider qui étaient les gentils et qui étaient les méchants. Et bien entendu ça m'a donné envie de relire les aventures de mon extra terrestre préféré.

Le personnage de Hunter est quand même super intéressant. Comme souvent dans ce genre de roman, il est sexy ténébreux et boude souvent. Ouais on les aime comme ça maintenant les mecs, ténébreux, distants, arrogants et super super virils. Et Hunter en est un super représentant.

La plume de Jennifer L Armentrout est toujours un régal et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Serena et Hunter et la chasse à la femme qui se déroulait tout au long du roman. Je pense que s'il n'était pas s'agit d'une LC je l'aurai lu en quelques heures, au moins cette fois ci j'ai fait durer le plaisir^^


Petite info, la sortie du tome 2 de Lux, en vf est prévue pour le 26 aout!!

Ce roman enter dans mon challenge :



Quelques infos sur Obesession:
Edition : J'ai Lu pour elle (collection semi poche)
Prix : 13€
Nombre de pages : 378 pages
Date de sortie : 10 juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...