samedi 1 août 2015

Hors Jeu de Amelie C Astier & Mary Matthews


Bonjour à tous!


Comment allez vous? Me voici donc de retour pour la deuxieme chronique de la journée et ma dernière chronique du mois. Comme je vous le dis dans la vidéo qui va bientôt être publiée, ce roman est une vraie surprise.
Pour la petite histoire, il s'agit de la réédition d'un roman précédemment sortie sous le nom de The Hidden Face sous les pseudo de Amhéliie et Maryrhage.C'est une romance M/M soit une histoire d'amour entre deux garçons. Je vous laisse sans plus attendre avec le résumé et la couverture:


Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?

*************************************************************************

Nous avions donc décidé de faire une lecture commune avec Gwenlan de La Malle aux Livres et Charlotte des Voyages Littéraires ( La chronique de Gwenlan. La chronique de Charlotte.)
Nous avions diviser le roman en trois séries de 16 chapitres et je dois avouer qu'à chaque fin de série, c'était de plus en plus difficile pour moi de refermer ma liseuse. C'est un des premiers romans M/M que je lis (pour ne pas dire le premier) et je ne pensais pas autant aimer ce roman. C'est une magnifique surprise.

L'histoire est vraiment prenante et les personnages très très attachants. On alterne entre les points de vue de Wade et Nikki, chaque interlocuteur étant clairement identifié en début de chapitre.

Je me suis vraiment laissé prendre par le roman et par l'histoire de ces deux footballeurs vraiment très très attachants. J'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. C'est une petite merveille qu'il faut vraiment découvrir. Si comme moi, vous débutez avec le M/M laissez vous tenter parce que c'est tout simplement un roman qu'on ne peut plus poser une fois qu'on l'a commencé.

On découvre les deux hommes au fur et à mesure du roman et on apprend à les connaitre, à connaitre leur passé, les épreuves qu'ils ont traversées et celles qu'ils les attendent encore tout au long du roman car les auteurs ne leur épargnent rien.

On découvre ce qu'on soupçonnait déjà, c'est à dire qu'être homosexuel dans le milieu du sport de haut niveau n'est vraiment pas évident.

Si vous n'êtes pas fan de foot que cela ne vous retienne pas. Les termes techniques sont expliqués en bas de page et franchement il n'y en a pas beaucoup. Cependant, cela permet de voir les difficultés rencontrées par nos deux personnages pour sortir du placard,surtout pour Wade qui depuis plusieurs années entretien une image de tombeur de ces dames.

La relation entre Nikki et Wade est très très belle et j'ai ressenti tout un tas d'émotions au fur et à mesure de ma lecture, j'ai même versé ma petite larme. C'est tellement beau et fort ce qui se passe entre eux que j'ai tout simplement enchaîné les chapitres aussi vite que possible. Et en meme temps, depuis que je l'ai terminé jeudi dernier, j'ai été incapable de lire autre chose.

En résumé, une très très très jolie surprise, un roman qui m'a énormément touchée et que je vous conseille plus que fortement.

Je sais que c'est la deuxième collaboration M/M de ces auteurs et je vais me jeter sur leur premier roman!

Ce roman entre dans mon challenge :


Et c'est un énoooooooooooooooooooorme:



Quelques informations sur Hors Jeu:
Edition :Milady Romance (en numérique, version papier sur demande 25€)
Prix : 9.99 €
Nombre de pages : 505 pages
Date de sortie : 17 juin 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...