samedi 5 septembre 2015

Illumination de Rowan Speedwell



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va. Petite (petite... ouais on va dire ça) panne de lecture apres avoir fini ma série d'amour mais... j'ai décidé de ne pas me laisser abatte et j'ai profiter de la promo Milady sur les plateformes de téléchargement d'ebook pour faire le plein et notamment avec le fameux Illumination qui était le premier tome de leur collection Slash qui porte donc sur la romance M/M.. Et c'est donc avec Gwenlan, de La Malle aux Livres que j'ai entamé ce roman en LC... sans plus attendre, la couverture et le résumé:



Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?
*****************************************************************

Alors alors.. ben comment dire.. petite, toute petite déception pour ce roman dont.. de toute façon les critiques n'étaient pas super élogieuses.. déception pourquoi? Parce que déjà il est super court (seulement 248 pages pour la version ebook). Du coup.. ça va un peu vite.. 

Le début.. pfff le début est plus que poussif.. avec une énooooooooooooorme description des techniques d'enluminure(si si.. de l'enluminure.. oui oui...) franchement superflue mais passé ce passage.. ben on entre très très vite dans le vif du sujet.

Alors j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Adam et Miles. J'ai vraiment apprécié les personnages et Miles m'a fait craquer dans le sens où c'est un personnage qui nous fait ressentir tout un tas de choses vraiment fortes et j'ai souffert avec lui et pour lui tout au long du roman.

Adam de son coté est plus simple, moins torturé, et c'est ce qui est surprenant de la part d'une rock star, on s'attend à un personnage sombre et tourmenté et ce n'est vraiment pas le cas. A part le fait qu'il garde son orientation sexuelle secrète il n'y a rien de caché ou de sombre chez Adam, qui assume parfaitement son image de rock star.

La rencontre entre les deux, qui est au départ plutôt simple va donner naissance à une relation à la fois simple et compliquée mais en tout cas prenante et je regrette vraiment que l'auteur ne l'ait pas plus développée. Peut être est ce parce que je venais de finir une série pendant les 9 tomes de laquelle j'ai eu le temps de voir évoluer aussi bien les héros que leur relation mais je suis restée sur ma faim ç la lecture de ce roman.

De plus, les personnages ne sont pas aussi attachants que ceux que j'avais pu lire jusque là même s'ils le sont quand même un peu.

La fin du roman cependant est, à mon gout, vraiment bâclée.. tout va trop vite, plein de questions restent sans réponses et certains événements se dénouent de façon un peu trop facile à mon gout.


Cependant, un bon roman M/M pour commencer, assez soft mais loin d’être le meilleur à mon gout.


Ce roman entre dans mon challenge : 


Quelques informations sur Illumination :
Edition : Milady Romance, collection Slash
Prix: 7.20€
Nombre de pages ; 384 pages
Date de sortie ; 10 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...