dimanche 20 septembre 2015

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis



Bonjour bonjour

Me voici de retour pour une chronique un peu spéciale puis qu'il s'agit non pas d'un roman mais d'une nouvelle. Il parait que c'est la coupe du monde de rugby.. je sais.. je suis originaire du sud ouest tout ça tout ça.. le rugby ça devrait être mon truc.. bah non..je suis plutôt foot ou tennis... donc quand j'ai apprit qu'Harlequin nous préparait des nouvelles 100% sexy sur le rugby j'ai été mitigée.. mais bon.. du beau gosse, de la sexytude.. j'ai fini par craquer. Et quand j'ai vu que Louisa était dans la liste des auteurs.. j'ai su de suite par laquelle j'allais commencer.

Sans plus attendre, couv et résumé:



Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complètement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complètement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.


***********************************************************************

Alors alors.. ben alors Louisa! Ca faisait un moment qu'elle nous avait parlé de son histoire de Charlotte sans rien nous dire de plus que le prénom de l'héroïne et on attendait donc la sortie avec impatience.

Je suis une grande fan de Louisa, j'ai tout simplement adoré Lola (chroniques ici et ici ) qui m'avait fait mourir de rire et j'avais hâte de lire cette nouvelle. Et bien je n'ai pas été déçue.

Pourtant, cela n'a rien à voir avec Lola. Et c'est peut être ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle. De voir que Louisa est capable d'un style totalement différent mais tout aussi fort et encore plus touchant.

L'histoire, bien que courte est complète, prenante et très très forte. J'ai adoré qu'on alterne entre le moment présent et les flash back, ce qui permet à l'histoire d’être complète tout en étant courte. Lorsque l'on termine la nouvelle, on a du mal à croire qu'elle ne faisait qu'une quarantaine de page tellement tout est dit, tout est à sa place et tout est ressenti puissance mille.


Comme vous le savez peut être, j'adore le point de vue des garçons, je l'ai toujours préféré à celui des filles. Et Marc est.. génial. C'est un mec normal, un grand frère qui vit sa vie et pratique son sport du mieux qu'il le peut.On sent tout un tas de qualité et de défaut derrière ce grand bonhomme et j'ai adoré chaque ligne chaque passage.

Et j'ai pleuré.. comme jamais Louisa ne m'avait fait pleurer et comme rarement une nouvelle m'avait fait pleurer. Punaise j'ai vraiment adoré cette nouvelle.  

Les passages sur le rugby qui me faisaient un peu peur sont vraiment super, c'est prenant et j'ai sentit la pression monter au fil des pages en même temps que Marc. D'ailleurs c'est une constante dans la nouvelle, on ressent tout en même temps que Marc et aussi fort que lui.

Le récit est découpé de façon à ce que le rythme s’accélère vers la fin faisant monter la pression et l’émotion. Et la fin... oui on aurait pu continuer comme ça des pages et des pages, on aurait suivit Charlotte et Marc encore avec plaisir mais rien n'est en trop et rien ne manque et c'est tout simplement un régal que de découvrir cette facette de Louisa, cette écriture si différente de Lola mais tellement plus forte et plus belle (même si Lola reste un de mes romans préférés^^)

En résumé, une nouvelle qui m'a laissée toute chamboulée, dans le bon sens du terme et qui m'a fait refermer ma liseuse, incapable de lire autre chose après parce que j'avais besoin de digérer cette histoire et de la revivre encore et encore.


Une très très belle surprise et un énorme 



pour une auteur que j'aime toujours autant, voir même un peu plus encore!



Quelques informations sur Prends-moi à l'essai :
Edition : HQN
Prix : 1.99€
Date de sortie : 18 septembre 2015
Nombre de pages : 60 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...