dimanche 29 novembre 2015

Captive in the dark (The Dark Duet #1) de C J Roberts



Bonjour

Comment allez vous en ce dimanche matiin? Pour  ma part, je suis au bapteme de ma filleule avant de reprendre la route demain matin.. ouais.. les vacances sont vraiment passées trop vite.. mais bon.. dans quelques jours je prend le train direction Paris et surtout Montreuil!! Trop hate, même si je sais que ma PAL va prendre une sacré claque.. bref.. sans plus attendre la couverture et le résumé d'un roman.. qui m'a laissé plutôt perplexe bien avant sa lecture:



La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ? 

*************************************************************

Alors alors... alors Captive in the Dark fait parti de ces romans dont vous entendez beaucoup parler sur la toile et qui vous fait longuement hésiter.. lira, lira pas? J'avoue qu'au départ j'avais l'intention de le lire.. puis j'ai lu des résumés et je me suis dit.. aaaah mais c'est glauque! Jamais je ne lirai ça. Puis ma copine Virginie (on va réussir à lui faire ouvrir un blog! Promis!) a réussit à me le vendre vraiment vraiment bien et lors de ma sortie craquage avec Charlotte et Gwenlan (toujours les mêmes oui oui) je me le suis offert. Puis je l'ai commencé et le prologue m'a semblé prometteur.. mais.. j'ai lu autre chose et je l'ai laissé sur ma table de chevet plusieurs jours.. jusqu'à ce que je me décide de l'amener avec moi en vacances et que je  me décide vraiment à le lire.

Et j'ai été.. surprise. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Est ce que j'ai aimé? Plutot. Est ce que j'ai adoré. Non peut etre pas. Est ce que je lirai la suite? Surement. Est ce que j'en suis impatiente. Non mais je la lirai à sa sortie.

Alors voilà, mitigée. Non pas parce que je n'ai pas apprécié ma lecture mais parce que ce livre est un tel ovni que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'envisageai un univers bien plus glauque, bien plus sombre. Un personnage principal (Caleb) beaucoup plus violent, beaucoup plus attachant et en même temps beaucoup moins attachant. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Caleb. On s'attache à lui certes, il a souffert mais j'ai l'impression qu'on reste vraiment en surface et qu'on pourrai beaucoup plus compatir à ses souffrances. En ce point l'auteur a parfaitement réussit à retranscrire la froideur et la retenue de Caleb. Mais j'aurai aimé qu'on creuse un peu plus ses souffrances. Ce sera peut etre le cas dans les prochains tomes.

Quand au personnage de Livvie.. je ne sais pas trop quoi en dire non plus. Elle est.. je ne sais pas.. j'ai l'impression qu'on reste en surface des personnages ou alors c'est moi qui n'était pas dans le bon etat d'esprit pour ma lecture. Livvie est à la fois victime et battante, elle résiste pour certains trucs se laisse faire pour d'autres et pas forcément là où on aurait attendue une telle réaction de sa part bref.. je ne sais pas trop comment juger ce personnage.


L'histoire ensuite est particulièrement intéressante. Le style de l'auteur est très agréable et ce qui aurait pu etre glauque et vulgaire devient lisible et presque agréable (du moins agréable à lire).
J'ai beaucoup aimé ce coté de l'histoire et l'évolution de la relation entre Caleb et Livvie ainsi que l'évolution des deux personnages tout au long des épreuves qu'ils traversent, ensemble ou séparément.


A la fin du livre, nous avons le prochain chapitre du tome 2 et je ne sais pas si je suis contente ou pas de l'avoir lu. Je sens qu'il va encore se passer tout un tas de chose dans cette trilogie et j'en lirai chaque tome avec attention.

Au final, un roman qui mérite d'être lu et d'aller un peu plus loin que le résumé qui laisse présager un roman beaucoup plus glauque qu'il ne l'est réellement.

Quelques informations sur Captive in the Dark:
Edition : Pygmalion
Prix : 14 , 90 €
Date de sortie : 17 octobre 2015
Nombre de pages :  296 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...