dimanche 15 novembre 2015

De l'amour au pied du sapin de David Lange



Bonjour!!

Dimanche... encore une belle journée prévue à ne rien faire ou presque! Me voici de retour avec une autre nouvelle.. Il faut dire qu'entre Driven et Captive in the dark (ma prochaine lecture) j'avais envie d'une lecture légère. Et quand Charlotte m'a parlé de cette mignonne romance M/M de noël, j'ai foncé.

Couverture et résumé:



L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ? 

********************************************************

Alors alors... alors c'est ... tout mignon!!! J'ai adoré cette nouvelle et franchement elle m'a énormément touchée. Parce qu'elle ressemble à un téléfilm de la 6 à la période de noël, parce qu'elle contient ce qu'il faut de magie de noël, d'humour, d'amour, d'émotions et tout ce qu'on aime à cette période de l'année (et le reste du temps aussi). Alors je sais,on est en novembre c'est un peu tot pour les romances de noël mais j'en avais envie te je ne  regrette vraiment pas.

Nous suivons donc Aaron qui est célibataire depuis bientôt deux ans et qui n'arrive pas à tourner la page sur son ancienne histoire d'amour qui s'est pourtant très mal terminée. Lorsqu'il se réveille le lendemain matin, il trouve à coté de lui un mec super sexy qui  s'avère etre.. son petit ami. Aaron a eu un accident de voiture et a tout oublié de Ryan.

Face à notre Aaron, il y a son compère de toujours, son cousin Jamie qui est franchement tordant. Il vient apporter à cette histoire beaucoup d'humour et de légèreté et même si lui aussi a oublié Ryan (il était dans l'accident avec Aaron) les deux cousins vont tout tenter pour vérifier si c'est vraiment la réalité ou une vaste blague.
Et bien sur Ryan.. Ryan trop parfait pour être vrai, trop.. tout ce qu'Aaron a toujours voulu, toujours rêvé...


Et c'est parti pour une histoire touchante. J'ai adoré. J'ai adoré le style de l'auteur, l'ambiance de noël, les sentiments qui naissent doucement pour Aaron, Ryan était déjà sous le charme. J'ai souffert avec Ryan et j'ai sourit et même rit à la complicité entre les deux hommes qui revient doucement mais surement. Et la fin...aaaaaaaaaaaah la fin.. punaise j'ai versé mon torrent de larmes...

Cette petite nouvelle toute douce et toute mignonne est dans la lignée des autres nouvelles HQN qui nous a vraiment trouvé là un excellent filon... je sais que je ne vais pas hésité à me plonger plus en avant dans leur réserve de nouvelles et que je vais aussi regarder la bibliographie de David Lange que je ne connaissais pas du tout mais dont le style et les mots ont su vraiment me toucher.

Quelques informations sur De l'amour sous le sapin :
Edition : Harlequin collection HQN
Prix : 2 ,99 €
Date de sortie : 10 décembre 2014
Nombre de pages : 204 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...