mercredi 11 novembre 2015

Leveled (Saints of Denver 0.5) de Jay Crownover



Bonjour à tous!

Alors? Vous allez bien en ce jour férié?? Vous savez quoi? Vous allez être pourri gaté parce qu'aujourd'hui, il y aura deux publications sur le blog!! Et oui! Cette chronique et une vidéo tag que je vous ai tourné lundi (oui c'était ma matinée blog..) Bref sans plus attendre, voici donc la chronique du jour.
J'ai découvert Jay Crownover avec sa série Marked Men.. Forcément, des romances avec des mecs tatoués;.. ça ne pouvait que me plaire. Sa série Marked Men compte 6 tomes (j'en ai lu 2 à ce jour) et elle vient de commencer une nouvelle série appellée Saints of Denver sur des mecs dans les forces de l'ordre. Cette nouvelle, Leveled, sert de lien entre ses deux séries et meme si je n'avais lu que deux tomes des Marked men, c'est suffisant pour apprécier Leveled. Par contre, lisez au moins le tome 1 Rule pour ne pas vous spoiler à mort!!

Sans plus attendre, couverture et résumé: (trad perso)



Nous avons tous besoin d'un héros... que "Les Saints of Denver" commence!

Orlando Frederick sait ce que signifie vivre avec la douleur.Plutot que de se concentré sur la sienne, il a fait sa mission d'aider les autres: star du sport, vétérans de guerre, toute sorte de survivants.Mais quand Dom, un flic aussi attirant qu'écorché et sombre entre dans le programme de remise en forme de Lando il risque d'etre son plus gros challenge. Lando  a déjà aimé un homme borné et à peine survécu à la fin de leur histoire. Il n'est pas sur de pouvoir le faire une nouvelle fois.

Dominic Voss  est un protecteur.  Le badge de police qu'il porte n'est pas seulement un symbole de son job,c'est son identité, aussi quand il est mit au placard suite à une blessure, la seule chose à laquelle il pense est de retourner sur le terrain. Il attend de Lando de réparer son corps , aussi ne se doute il pas que son préparateur physique va lui faire traverser un tout autre enfer.  Alors que l'attirance nait et grandit entre eux, Dom réalise que Lando a lui aussi besoin d'être réparé...si seulement il le laissait s'approcher suffisamment pour réparer ce qui est cassé..

****************************************************

Alors alors... alors quand j'ai vu une romance M/M écrite par Jay Crownover je n'ai pas hésité longtemps. Et j'ai bien fait parce que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. Déjà, j'adore le style de l'auteur, j'ai adoré retrouver les personnages des autres tomes et même si je me suis un peu spoilée certains trucs je ne regrette vraiment pas.

N'ayant lu que deux tomes pour l'instant, j'avoue que j'ai une petite préférence pour Rule et son frère Remy, aussi étais je contente de lire une histoire directement liée aux jumeaux.

Lando est un personnage que nous ne faisons que découvrir dans le tome sur Rule et je suis contente que l'auteur lui ai donné son tome;

Cette histoire avec Dom est tout simplement géniale. J'ai adoré retrouver la sensibilité de l'auteur derrière des émotions brutes de décoffrage et un univers tout sauf sensible. J'adore sa façon de décrire ce groupe, cette ambiance propre à l'univers du tatouage qui n'est pas aussi sombre et dark que certains peuvent le penser.

Cependant; cette histoire est différente des Marked Men et comme le dit l'auteur dans l'intro, elle fait le lien entre les deux séries et me donne vraiment envie 1) de continuer les MarkedMen 2) de découvrir les Saints of Denver.

Parlons maintenant dans des personnages. Lando est donc un préparateur physique (une sorte de kiné quoi) qui a décidé d'aider les gens à se remettre de leurs blessures. Que ce soit des strars du sport, ou des anonymes comme des victimes d'accident ou des vétérans de guerre. Soigner les autres lui permet d'oublier sa propre douleur (qui n'est pas physique) et est sa façon à lui de faire son deuil d'une mort qui l'a marqué plusieurs années auparavant.

Dom lui est un flic, un vrai, le héros de tout le monde, qui prend soin des autres et qui n'envisage pas sa vie en dehors des forces de l'ordre. Alors forcément quand ces deux là se rencontrent, l'attirance est immédiate mais il est hors de question pour Lando de tomber amoureux d'un homme dont le travail le met en danger quotidiennement.

J'ai adoré les voir tomber amoureux, les voir être attirés l'un par l'autre et en même temps ne pas se parler, ne pas se comprendre, de peur de souffrir à nouveau. Même si, dès le début , on sait que de toute façon, il est trop tard.

J'ai adoré retrouver le style de Jay Crownover, les personnages des Marked men que j'adore et tout l'univers de cette série que j'aime tant.

Il s'agit de la première romance M/M de l'auteur mais cela prouve une fois de plus que quand on sait écrire une histoire d'amour, on sait l'écrire quelle-que soit l'orientation sexuelle des personnages.

Au final une nouvelle au récit touchant, aux personnages très attachants et que je pense relire sous peu tellement je l'ai aimée.




Quelques informations sur Leveled:
Edition : William Morrow Impulse
Prix : 1,82 €
Date de sortie : 2 novembre 2015
Nombre de pages : 224 pages


1 commentaire:

  1. Bon la question ne se pose pas, je vais lire cette nouvelle. Tu viens de me donner envie d'en savoir plus sur Lando et cette nouvelle série.

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...