mercredi 4 novembre 2015

Marathon lecture spécial Halloween



Bonsoir!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'une méga chronique comprenant donc 3romans que j'ai lu dans le cadre du marathon lecture spécial Halloween organisé par Amheliie et Maryrhage sur leur page Vampires et Rock Star & Co.

Il s'agissait donc de lire 3 (et non pas 4 à priori elles ont revu le chiffre à la baisse) romans parmi une liste donnée en 7 jours. La liste était la suivante:

- Vampires et Rock Stars T1
- Vampires et Rock Stars T2
- Vampires et Rock Stars T3
- Dem et Sven (M/M)
- Slaves T1
- Slaves T2
- Slaves T3
- Slaves T3.5

Et voici donc les romans que j'ai décidé de lire:



Et c'est parti tout de suite pour les chroniques!




Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue. 

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. 

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

*********************************

Relecture ici d'un de mes romans doudou... j'ai autant aimé qu'à ma première lecture et il est fort probable que je le relise sous peu.. je vous donne juste le lien de ma première chronique si vous voulez un avis un peu plus développé. 


***************


Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. 

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. 
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. 

Mais la surprise n’épargne personne. 
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… 

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. 

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

***********************************************

Alors alors... alors j'avais entendu Gwenlan me parler de cette série qu'elle a adoré en long en large et en travers et j'avoue que je n'avais pas encore eu le temps/l'occasion de la lire. J'ai donc demandé ce titre en SP aux filles pour le lire pendant le marathon lecture et franchement.. je ne regrette vraiment pas!

Ce roman est écrit par Amheliie uniquement et c'était le premier roman de sa seule plume que je lisais.. Et comme on le disait avec Gwenlan, j'ai été épatée par le fait qu'elle ai réussit à créer un univers de vampires complètement différent de celui de Vampires et Rock Star (que pour ma part j'avais découvert avec Dem & Sven)

Parce que oui il s'agir de vampire, mais c'est bien là le seul point commun avec la saga V&RS. Ici le monde est sombre, les vampires ont prit le pouvoir et les humains sont réduits en esclavage.
Alors vu le titre et le résumé je m'attendais à quelque chose d'un peu glauque, d'érotique, voir de SM mais il s'avère que pas du tout.

Alors oui le monde dans lequel évolue Faith n'est pas très joyeux, oui il y a des méchants vraiment méchants et des scènes vraiment dures mais au delà de ça, ce qui m'a vraiment attirée dans ce roman est tout l'enjeu politique que l'auteur met en place, j'avais presque l'impression d'être dans une dystopie avec un coté vampire.

Les personnages sont très bien développés même s'ils conservent encore une part de mystère. Le roman est du point de vue de Faith et meme si le monde est dans cet état depuis 15 ans, on découvre au fil des pages ce qu'il s'est passé pour en arriver là. Certaines questions demeurent sans réponse mais je suis sure que nous les aurons dans les tomes suivants.

Je sais par Gwenlan qui a dévoré les autres tomes sortis à ce jour, que nous allons être amenés à découvrir d'autres personnages, à approfondir ceux qu'on connait déjà et j'avoue que j'ai hate d'en savoir plus sur le personnage masculin.

Dead Creaving. Rien que le nom j'en ai des frissons partout.. et bien.. je ne veux pas vous en dire plus sur Dead parce que c'est un personnage qu'il faut découvrir par vous même. J'avoue que sur ce coup là.. l'auteur a vraiment gérer.

En résumé une bonne lecture comme je les aime qui me donne vraiment envie de lire la suite!!

*********************



Etre une Rock Star c'est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu'une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l'est moins. À cent ans il mourra faute d'avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l'éternité. Pour T, c'est hors de question qu'il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape.

Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu'à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c'est une autre histoire avec T.
Attirance, désir, trouble, le vampire l'a met dans tous ses états, chose étrange.

En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n'était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l'amour ou la mort ?

CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.

*****************************************************

Alors alors... alors là aussi j'ai adoré!! C'est un roman qui était dans ma liseuse depuis.. pfffff et que j'ai donc lu en lecture commune avec Gwenlan pour ce challenge.

Bon j'avoue, entre Dem et Sven, Slaves et Slow (pas de vampires mais des rock stars) j'étais un peu embrouillée...

Mais j'ai vraiment apprécié ce roman.

On retrouve une fois de plus l'alternance des points de vues et donc des styles, qui font le charme si particulier des romans des filles et j'ai adoré les deux personnages.
D'un coté il y a T, vampire, rock star et mec dans toute sa splendeur (j'avoue que j'avais l'impression d'avoir mes chouchoux sous les yeux même si .. Dem & Sven quoi) J'ai adoré l'humour et le sans gêne de ce personnage tout comme de celui des autres membres du groupe, notamment Harold qui vaut son pesant de cacahuète!!!
Face à lui Sonny, une chasseuse (c'était vraiment sympa d'avoir une chasseuse^^) qui a voué sa vie à tuer des vampires.
Et c'est là que la destinée entre en jeu (et c'est reparti pour un tour de Guy Marchand) Et aussi bien que pour Dem & Sven, la destinée c'est vraiment une petite rigolote.

Alors j'avoue que si j'avais lu les romans dans l'ordre j'aurai découvert les choses en même temps que les protagonistes mais j'ai bien apprécié ma petite longueur d'avance^^

Là aussi j'ai aimé les voir lutter contre le destin, se résister et succomber, pour des raisons totalement différentes de celles de mes loulous... Bon j'avoue que j'ai surkiffé le passage avec mon ours russe (aaaaaah mon Sven d'amour^^)  mais que j'ai surtout une énorme envie de relire (oui ENCORE) Dem & Sven...

On a cependant plein de réponses sur l'univers dans lequel évoluent les protagonistes, et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur l'oracle.

Donc une fois de plus une série avec un univers complètement différent de Slaves, beaucoup plus léger et même si les personnages se prennent bien la tete on reste sur une romance bit lit comme j'aime et qui m'a vraiment plu.

La aussi, hâte de lire les prochains tomes parce que cette série est tout simplement topissime (meme si j'ai déjà eu mon tome M/M) dont je lirai les autres tomes avec plaisir!


**************


Voilà, cet article est maintenant terminé, j'ai vraiment apprécié de faire ce marathon lecture et ça va me faire bizarre de lire autre chose que des vampires ou des rock stars^^ Merci encore à Amheliie et Maryrhage pour le sp et pour avoir organisé le marathon!! On recommence quand vous voulez!




Quelques informations sur :
Dem & Sven :
Date de sortie 9 avril 2015
Prix  15,83 €
Nombre de pages 458 pages
Slaves :
Date de sortie 9 avril 2015
Prix 17,41 €
Nombre de pages 514 pages
Vampires et Rock Star:
Date de sortie 31 mai 2014
Prix 17,41 €
Nombre de pages 540 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...