lundi 28 décembre 2015

November 9 de Colleen Hoover




Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien que ceux qui sont en vacances en profites et que ceux qui bossent ne trouvent pas trop dur.

Me voici de retour pour la chronique d'un roman qui sera resté dans ma PAL plus longtemps que prévu. Peut être parce que je sais que quand il s'agit de Colleen Hoover j'aime avoir du temps devant moi et n'avoir rien d'autre à faire pour savourer ma lecture. Et ce n'a pas été le cas avant samedi dernier^^  Et franchement, je ne regrette pas parce que, comme toujours avec un Colleen Hoover, une fois commencé, impossible de le lâcher. Allez je vous laisse avec la couverture et le résumé:




Fallon rencontre Ben, un écrivain amateur, le jour juste avant son déménagement de l'autre côté du pays. Leur attirance les conduit à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble, et la vie bien remplie de la jeune fille devient l'inspiration que Ben a toujours cherché pour écrire son roman. 

Avec le temps, chacun vit ses propres relations et tribulations de son côté, mais ils continuent de se rencontrer le même jour chaque année. Jusqu'à ce qu'un jour, Fallon se demande si Ben lui a bien dit la vérité, ou s'il a fabriqué une réalité parfaite pour pouvoir avoir l'intrigue qu'il désirait et écrire un roman sensationnel. 



********************************************************************

Alors alors... alors Colleen Hoover.. Alors forcément je vais aimer. Et forcément j'ai aimé. Un peu moins cependant que ses premiers romans mais ça reste quand meme une très très belle histoire qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions. Comme seule Colleen Hoover est capable de le faire.

C'est l'histoire, si particulière et si belle de Fallon et Ben, qui se rencontre par hasard, qui tombent sous le charme l'un de l'autre mais au mauvais moment , et qui décident de ne se voir qu'une fois par an, toujours à la même date, pendant 5 ans, de vivre leur vie de leur coté en attendant, avec aucun moyen de se joindre que ce rendez vous, le 9 novembre de chaque année.

C'est l'histoire de deux jeunes adultes, que la vie n'a pas épargnée, et qu'elle continue d'égratigner tout au long de ce roman que la plume de Colleen Hoover rend magique, poétique, romantique , drôle, touchant et si fort qu'une fois de plus j'ai versé des larmes sur cette histoires, sur ces personnages.. Ben est.. pffff Ben est presque aussi touchant que Ridge ou Miles, presque.. Fallon quand à elle est un personnage que j'ai adoré, elle est très forte tout en ayant vécu un drame, elle se relève grâce à Ben et apprend à faire des ses forces un avantage.

Bien sur, autour de nos héros gravitent tout un tas de personnages secondaires, dont certains que nous avons déjà croisés récemment et j'ai adoré les retrouver (je ne vous dirai pas lesquels pour vous laisser la surprise) et ces personnages secondaires donnent à l'histoire une légèreté bienvenue dans un sujet si grave.

Il y a un autre détail que j'ai adoré: Fallon est fan de romance et pendant tout le livre, Ben essaye de lui faire vivre des moments dignes d'un roman , que ce soir le baiser parfait, le male alpha et tout ces petits trucs qu'en tant que fan de romance on ne peut que comprendre et adorer. J'ai vraiment aimer l'humour de Colleen Hoover qui n'hésite pas à nous sortir les clichés du genre, elle qui ne sait que trop bien que ce genre littéraire est bien trop souvent décrier.

Alors au delà de l'histoire d'amour entre les personnages, ce roman est, à mon sens, une déclaration d'amour pour ce genre si décrié que je suis loin d’être la seule à apprécier.

Une fois de plus, la magie des mots , du style, de Colleen Hoover nous entraîne au fil des pages dans une histoire toujours aussi belle, aussi touchante, aussi forte et la fin ... nous laisse présager une suite... du moins je l'espère fortement!

Ce roman entre dans mon challenge :




Quelques informations sur Novembre 9 :
Edition : Simon & Schuster
Prix : 11,49€
Date de sortie : 10 novembre 2015
Nombre de pages : 320 pages 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...