mercredi 16 décembre 2015

Ombres funestes et Danger à Pinde Shadow (Adrien English #1 et #2) de Josh Lanyon





Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, encore un peu en Book Hangover après ma dernière lecture mais je me remet doucement mais surement. Je vous retrouve aujourd'hui avec un autre duo de romans M/M, toujours de la même maison d'édition, MxM Bookmark. J'ai craqué sur le tome 1 lors de mon escapade à la librairie Des mots à la bouche lors de mon week end parisien et une fois le tome 1 terminé, j'ai foncé sur ma liseuse pour acheter le tome 2 en ebook. Et je l'ai dévoré.. sans plus attendre, couvertures et résumé du tome 1



Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

***********************************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré. J'avais repéré cette série dans le catalogue de MxM Bookmark et j'ai craqué dessus quand j'ai trouvé le roman en format papier. Un héros qui tient une librairie, auteur de romans policiers.. mais que demande le peuple? L'action commence tout de suite et on a très très peu de temps mort alors qu'on suit Adrien dans les diverses événements qui lui tombent sur le coin de la tête au fur et à mesure de l’enquête. J'ai adoré ce personnage si différent des autres. J'ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages.Apprendre à le connaitre, son passé son histoire. Découvrir l'univers dans lequel il vit et les autres personnages qui constituent son univers.

Face à lui, le flic super sexy qu'on pense franchement hétéro jusqu'à la toute fin du roman et qu'on découvre encore plus dans le tome 2 Jack Riordan. Alors Jack.. pffff celui là n'a pas fini de me faire parler. C'est forcément la fin du tome 1 qui m'a donné super envie de lire la suite et j'ai vu qu'il y avait à ce jour 5 tomes de la série. J'ai forcément craqué pour les autres tomes en vo mais je me suis vite arrêtée de les lire après m'etre spoilee... ouais.. j'ai pas trop géré.. bref, je sais que la relation Adrien-Jack va être au centre de la saga et je sais pertinemment que j’achèterai les autres tomes dès leur sortie en vf.

En résumé, une bonne série de romance M/M mêlée à des enquêtes policières comme je les aime. Une romance biiiiiiiiiiiien compliquée qui va me faire pleurer, rire et détester les personnages je le sens bien mais qui me fait déjà tourner les pages les unes après les autres sans m’arrêter. Un univers, un humour et un décalage comme j'aime de plus en plus dans les romans M/M et surtout des personnages super attachants (Adrien est tout simplement génial) qui font que cette série trouvera sans hésiter sa place dans mon top 5.


Quelques informations sur Adrien English (tomes 1 & 2)
Edition : MxM Bookmark
Prix : 15€
Date de sortie : 21 février & 6 novembre 2015
Nombre de pages: 232 & 264 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...