mercredi 6 janvier 2016

Pour toujours de Westley Diguet




Bonjour à tous!

Parfois, j'ai envie de faire une bonne action et donc me voilà en train de commander un livre sans jamais avoir entendu parler de l'auteur, juste parce qu'il n'est pas très cher, que c'est du M/M et que la couverture est belle.. et bien autant parfois on a des véritables pépites derrière des couvertures hideuses, autant l'inverse est vrai... bref sans plus attendre, couverture et résumé:



Ils s’appellent Charles et Lucas, Baptiste et Noah ou Julien et Thomas. Ils s’aiment au-delà de toutes considérations, à travers les obstacles et la mort. Rien ne peut séparer deux âmes-sœurs. Pas même le Destin. Découvrez les trois nouvelles MM de l’auteur de « Selena Rosa » dans un recueil riche en émotions. « Pour Toujours » vous ouvre les portes de trois histoires d’amour, trois destins, trois voyages que personne n’arrêtera jamais.

****************************************************************


Alors alors... alors ben il n'était pas cher et s'est très vite lu... et j'ai envie de dire, c'est peut etre les seuls points positifs de ce roman. Enfin j'exagère un peu parce que bon, si les nouvelles 1 et 3 ne m'ont pas convaicue (et alors la 3 je l'ai carrément detestée) j'ai beaucoup aimé la deuxieme...

Alors dans ce roman trois nouvelles, la premiere, c'est l'histoire de Charles et Lucas, deux ados qui s'aiment en secret. Or à quelques semaines de réaliser leur reve (passer leurs diplomes et partir vivre ensemble) on annonce à Lucas un cancer foudroyant. Si dans un premier temps il rejete son amoureux, Charles se bat pour revoir son chéri et la fin (de la vie de Lucas et de la nouvelle) est particulièrement déchirante... ouais... le 1er janvier j'avais envie de pleurer.. alors pourquoi je n'ai pas adhéré? Je ne sais pas, un texte un peu brouillon une histoire trop courte bref, ça aurai pu... mais ça ne l'a pas fait.

Deuxieme nouvelle (et c'est celle qui m'a donné envie de continuer le livre) Baptiste et Noah, deux sorciers, l'un est l'héritier de la famille dirigeante l'autre un simple sorcier. amoureux l'un de l'autre sans se connaitre autrement que pour s'etre aperçu dans le bus qui les mene à la fac, mais Baptiste est soumis à son futur de dirigeant du monde sorcier et n'ose pas avouer son homosexualité à ses parents. S'ensuit une attaque surprise des méchants, un peu de suspense du fantastique et des héros qui finissent heureux ensemble. Une belle surprise mais qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers évoqué par l'auteur, encore une fois,trop court


Troisieme et dernière nouvelle, qui aurait pu etre magnifique, jusqu'au bout j'y ai cru mais la fin de cette nouvelle me laisse un gout amer. Julien, dont l'amoureux, Thomas est mort dans un accident de la circulation deux ans plus tot fait n'importe quoi, il fume, boit couche avec tout ce qui bouge, incapable de se remettre de la mort de son homme Tant est si bien que ce dernier lui apparait sous la forme d'un fantome pour le prévenir que s'il continue comme ça il va mourir car il détruit son ame. Il a une dernière chance de vivre heureux sinon il va mourir. Et donc... le Julien choisit de mourir....et là j'avoue je n'ai pas aimé. Je ne comprend pas qu'on se laisse mourir par amour, je ne trouve pas ça beau du tout . Du coup j'ai détesté cette nouvelle qui aurai pu etre beaucoup plus belle à mon sens si la fin avait été différente.


En résumé, un recueil de trois nouvelles sur le thème de l'amour qui est plus fort que tout mais qui n'est pas exploité selon ma vision de l'amour. Je ne remet pas en cause les mots de l'auteur mais la façon dont il a traité ses thèmes qui auraient pu être à mon sens beaucoup plus fort avec une autre fin. Cependant j'ai cru comprendre que ces textes étaient assez personnels et si jamais l'auteur passe par là j'espère ne pas le blesser, chacun son vécu et sa façon d'envisager les choses.
Ma note :



Quelques informations sur Pour Toujours : 
Edition : WD Editions
Prix : 9,50 €
Date de sortie : 20 octobre 2015
Nombre de pages: 148 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...