samedi 9 janvier 2016

Prophétie (Slaves #2) de Amhéliie



Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce début de week end? Pour ma part, je suis encore au taf mais plus que pour quelques heures avant un week end de 2.5 jours (enfin comme tous les week end quoi^^)
Me voici de retour pour un nouveau service presse pour lequel je tiens à remercier les filles de Vampires& Rock Star & Co . Il s'agit donc du deuxieme tome de la série Slaves, dont j'ai évoqué le tome 1 lors de mon marathon d'Halloween  qui est une série écrite par Amhéliie uniquement. Cette série, Gwenlan de La Malle aux Livres en est complètement fan et je dois avouer qu'elle m'a déjà spoilée plusieurs trucs mais bon. je prend quand meme plaisir à la lire. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. 

L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences. 
Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré. 
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. 
Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ? 

À Faith de faire les bons choix 

*****************************************************************


Alors alors.... alors c'est toujours un plaisir de retrouver cette série que j'apprécie énormément (bon... moins que Gwenlan mais je crois qu'elle en est la fan n°1...) bref...une fois de plus j'ai été bluffée par le style d'Amhéliie, par l'univers qu'elle a mis en place dans cette série qui est certes, une série de bit lit mais qui nous entraîne dans les méandres de la politique, des prophéties et d'un univers vampirique original et innovant

Et c'est toujours un régal de s'y plonger et de retrouver mes vampires préférés. Qui plus est, dans ce tome, j'ai enfin fait la connaissance de personnages avec lesquels Gwenlan me bassine depuis des lustres (même si je comprend mieux pourquoi.. Decease. Grrrrrrrr) Bon la bonne nouvelle c'est qu'on ne se battra pas elle et moi vu qu'on attend désespérément les tomes spin off sur nos perso préférés (au moins le mien est annoncé^^, Trenton mon ptit coeur, j'ai hâte)

Breeeeeeeeeef revenons à nos moutons et le tome 2 de Slaves.... alors dans ce tome, une fois de plus on suit Faith qui en apprend encore un peu plus sur le monde des vampires, sur Dead, son vampire de petit ami, maintenant président des Etats Unis suite à un coup d'etat

Alors si Dead reste Dead, (le vampire parfait, trop chou trop gentil trop amoureux trop Dead quoi) et m'a fait fantasmer pages apres pages... Faith m'a légèrement soulée... j'avoue dans ce tome elle est un peu beaucoup chiante.. mais c'est Faith et c'est ce qui fait la dynamique de son couple avec Dead et ce qui donne aussi son charme à la série.

J'ai vraiment apprécié d'en apprendre un peu plus sur le passé de Dead (Meme si Gwenlan m'avait spoilee à mort!!).. en parlant de mort... j'adore les noms de Dead et sa fratrie c'est top (je vous laisse remarquer le détail à votre lecture mais Amhéliie, j'adore^^)

Les personnages que nous avions déjà croisés dans le tome 1 évoluent énormément dans ce nouveau tome et j'avoue que j'ai hate de savoir ce que la suite va donner parce que la fin m'a laissée avec un énorme sourire (un peu sadique je l'avoue) pour ce qu'Amhéliie prépare pour Faith et les autres.
Une fois de plus, difficile de vous faire une chronique sans spoile (je m'appelle pas Gwenlan moi^^) alors je n'ai plus qu'une chose à vous dire, foncez découvrir cette série qui est tout simplement topissime!!!

Ma note :




Merci à Amhéliie et Maryrhage pour ce sp:



Quelques informations sur Prophétie :
Prix : 20.96€
Date de sortie : 5 mars 2015
Nombre de pages : 580 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...