lundi 4 janvier 2016

Virgin (Virgin #1) de Radhika Sanghani




Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien, me voici de retour sur le blog pour une nouvelle chronique. Oui je sais la dernière commençait à dater mais il s'avère que j'en ai plusieurs en stock donc vous allez avoir de la lecture dans les jours à venir. Si je vous retrouve aujourd'hui c'est pour vous parler d'un roman un peu particulier que j'ai eu la chance d'avoir en Service Presse par la collection &moi, que je remercie ainsi que Toinette.
Sans plus attendre, couverture et résumé:



A vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

****************************************************

Alors alors..alors je dois avouer que j'étais déjà moyennement intéressée par ce roman quand j'en ai lu le résumé.. je partais avec un a priori mais j'ai quand même voulu lui donner sa chance parce que, connaissant la collection &moi, ce titre m'intriguait

Et j'avais deviné juste. Si vous avez adoré la série Stage Dive ou la série Rosemary Beach et que vous vous attendez au même genre de roman....passez votre chemin. Ce n'est pas du tout le cas.

Peut être que si j'étais partie avec ça en tête j'aurai pu plus apprécié ma lecture. Ou peut etre aussi que je ne suis pas la cible type pour ce genre de roman.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé... mais je suis loin d’être une référence, je vous rappelle que je n'ai pas aimé Indécise, Beautiful Bastard et After alors bon hein...Et je tiens tout de suite à préciser que ce n'est pas du tout la faute de l'auteur car son style est fluide et les pages s’enchaînent sans problème... j'ai apprécié plusieurs choses dans cette lecture, comme par exemple le vlog que tiennent les filles et qui permet d'avoir des réponses à des questions qu’apparemment beaucoup de filles se posent..

Mais... et c'est là que le bas blesse.. je ne me suis pas du tout reconnu dans l'héroïne. Je n'ai jamais eu ce genre de préoccupations, je ne me suis jamais posé ces questions (à tort ou à raison hein mais là n'est pas le sujet) elle m'a carrément soûlée avec sa quête de perte d virginité comme si être vierge à 21 ans était une maladie honteuse. Je ne me suis pas sentie concernée par ces filles, qui sous prétexte d’être indépendantes et libérées sont souvent à la limite du vulgaire, mais une fois de plus, c'est surement une histoire de génération et j'avoue que je suis un peu vieux jeux là dessus.
On compare souvent ce livre à Sex & and the City mais si j'ai adoré la série, Samantha est loin d’être mon personnage préféré et on parle là d'heroïnes de 30 à 40 ans et pas de 20 ans..

Au delà de ça, chapeau à &moi qui sort de ses sentiers battus avec cette duologie dont la suite est annoncée pour février  alors non perso je n'ai pas accroché mais suivant vos goûts et vos lectures, n'hésitez pas à lui laisser sa chance.
 

Ma note :






merci à la collection &moi et à Toinette pour ce service presse

Quelques informations sur Virgin:
Edition  : Collection &moi
Prix : 12,50 €
Date de sortie : 6 janvier 2015
Nombre de pages : 280 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...