lundi 8 février 2016

Kings Rising (Le prince captif #3) de C S Pacat



Bonjour à tous!

Bon ok.. je suis faible, j'ai craqué.. mais aaaaaaaaaaaaaaaaah comment pouvais je attendre jusqu'en avril alors qu'il était là... en VO à portée de ma liseuse?? Hein??? Donc bref, j'ai craqué et c'est la faute de Karen  du Boudoir Ecarlate, elle a passé la journée à mettre des extraits sur facebook alors forcément hein... bref..sans plus attendre couverture et résumé (la chronique des tomes 1 & 2 est ici)


"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?


**********************************************

Alors alors..... alors.... ben je ne pouvais pas attendre jusqu'en avril... on parle de Laurent et Damen là... non mais franchement... Laurent et Damen.. j'ai besoin d'en dire plus?

Donc forcément aussitôt lu aussitôt fini parce qu'il était hors de question que je fasse autre chose qu'éventuellement manger et boire un peu pendant que je lisais ce troisième et dernier tome du Prince Captif et .. pfffff nan mais c'est juste.... trop bien!

Tout ce que j'ai aimé dans les deux premiers tomes est présent  dans ce troisième tome. Et c'est juste génial.. punaise, une fois de plus l'auteur nous fait passer par tout un tas d'émotions et j'ai tout simplement dévoré ce roman du début à la  fin parce que haaaaaaaaan.. mais... aaaaaaah.. je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé ce dernier tome et cette série toute entière. Je n'ai qu'une hate maintenant c'est avril et la sortie VF pour le relire et me faire un avis définitif au cas où dans ma hate je sois passée à coté de certaines subtilités liées à l'anglais mais franchement c'est juste une tuerie.

Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoilé ceux qui n'ont pas encore lu cette série mais franchement, foncez, elle est tout simplement génial.

Une fois de plus, la romance arrive à être à la fois au premier et au second plan, je ne sais pas comment l'expliquer mais avec tout ce qu'il se passe dans ce roman, Laurent et Damen arrivent à la fois à faire ce qui est nécessaire pour leur peuple, pour leur statuts de roi et de prince et pour leur histoire d'amour c'est juste.. magique... rien ne passe au second plan et on avance dans le roman et dans l'histoire avec une facilité déconcertante, on est prit par les pages, par l'histoire, par les personnages, leurs différents dilemnes, leurs vies leurs espoirs, leurs peurs, leurs luttes et pfffff mais Damen est tout simplement génial et Laurent qu'on connait de mieux en mieux au fil des tomes est juste parfait et... bref... je pourrai vous en faire des tartines mais sans vous spoiler ce n'est pas évident alors lisez les! Lisez cette trilogie qui est tout simplement génialissime et faites vous votre avis, faites connaissance avec Laurent et Damen si ce n'est pas déjà fait, partez à l'aventure sur les terres d'Akielos et de Vère et laissez vous porter par la plume si magique de C S Pacat dans cette trilogie qui ne vous laissera pas indifférent.

Ma note :


Ce roman entre dans mon challenge :




Quelques informations sur Kings Rising:
Edition : Berkley 
Prix : 15 ,06 € (sortie vf prévue chez Milday le 22 avril 2016 au prix d'environ 14,90€ prix des deux autres tomes)
Date de sortie :  2 février 2016 
Nombre de pages : 368 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...