mardi 8 mars 2016

Seconde chance de F V Estyer



Bonjour à tous!

Me voici de retour pour une nouvelle que j'ai commandé directement sur la page Facebook de l'auteur qui vient d'auto-publier deux de ses romans.. j'ai donc craqué sur les deux en version dédicacés par l'auteur et je garde bien précieusement le roman sous le coude pour le week end de Paques et une lecture commune avec une abonnée de la page FB parce qu’apparemment... ça va être quelque chose... bref, voici tout de suite la couverture et le résumé de cette nouvelle totalement différente du roman écrit par l'auteur (et de toute façon ces deux écrits ne sont pas liés entre eux):


Adrian et Liam étaient inséparables. 
Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes.... 
Les années passent mais la douleur persiste. 
Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux. 
Et surtout, il lui en veut. 
Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer? 
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ? 
Liam lui laissera-t-il une seconde chance? 

****************************************************

Alors alors.. alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette nouvelle si ce n'est que j'avais envie d'un peu de douceur et d'amour et que je n'ai pas été déçue. Il s'agit du premier livre de F V Estyer que je lis et j'ai beaucoup aimé son style qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus sur ces personnages.

Alors le début du roman m'a bien fait rigoler, j'adore cette histoire de ventes aux enchères et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Liam. Il est tout comme j'aime et c'était vraiment sympa de le voir évoluer avec son amie Claire.

Très vite cependant on se doute de ce qu'il va se passer mais il faut dire que le format "nouvelle" ne laisse pas de place à l'inutile et très vite on est plongé au cœur de l'action. Mais ce que j'ai beaucoup aimé, et qui marche à chaque fois avec ce format, ce sont les flash backs, qui nous permettent d'appréhender les personnages, de mieux les connaitre à travers les événements marquant de leur vie et qui font qu'on s'attache beaucoup plus vite aux personnages et que malgré la petite longueur de l'histoire , on n'est pas frustré.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui était vraiment très attachante et très touchante. Les deux personnages principaux sont vraiment chouette et on comprend vraiment bien pourquoi ils ont agit de la façon dont ils ont agis et ce qui les a amenés là où ils en sont 7 ans après.

J'ai autant aimé les passages sur leur passé que leurs retrouvailles et j'avoue que si je les aurai bien suivit sur plusieurs centaines de pages, la nouvelle m'a laissée satisfaite.

Cependant ce n'est pas une lecture inoubliable et même si j'ai passé un bon moment avec ces personnages je dois avouer que le format nouvelle m’empêche de garder un souvenir impérissable de cette histoire.  Cela dit, j'ai hate (et j'appréhende) de me lancer dans Ce que nous sommes!

Au final, Seconde Chance c'est une petite romance toute mignonne qui vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages touchants et agréables.

Ma note:



Quelques informations sur Seconde Chance:

Edition : Autoédition
Prix : 8€
Date de sortie :
Nombre de pages: 96 pages







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...