lundi 9 mai 2016

De chair et d'Ombre de Alex Lether


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, crevée.. je suis allée me balader sur l'ile d'Ouessant hier et nous l'avons parcourue à vélo aussi je ne vous raconte pas l'état de mes jambes.. mais bon.. me voici de retour pour le 3 eme roman que j'ai sollicité sur NetGalley auprès d'HQN. Il s'agit cette fois ci d'un roman qui aura donc sa chronique pour lui tout seul, sans plus attendre couverture et résumé:


La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler… 

***********************************************

Alors alors... alors j'avoue que j'avais hate de lire celui là et c'est peut être pour ça que je l'ai fait durer. Et je ne regrette pas. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. Dès les premières lignes on est plongés dans l'action et on découvre doucement mais surement le royaume dans lequel évoluent nos héros et tout ce qui y est lié. J'ai beaucoup aimé les mythes et les coutumes de ce peuple. J'ai adoré la façon assez réaliste et objective dont les deux personnages principaux jugent les coutumes de ce royaume dont ils ne sont originaires ni l'un ni l'autre et tout le jeu de la cours et des courtisants. J'adore les romans qui se passent dans cette ambiance, un peu comme la série du Prince Captif de CS Pacat et j'ai beaucoup beaucoup aimé celui ci.

On alterne les points de vue entre Methias (ce prénom m'a trop donné envie de relire la trilogie Legend et je pense que je vais me relire au moins le dernier tome sous peu) et Adamon. J'ai beaucoup aimé le personnage de Methias qui est un personnage assez sombre même s'il se donne des airs très superficiels. J'ai aimé son double jeu, sa façon de porter des masques, d'endosser plusieurs personnages de manière totalement naturelle. J'ai adoré la complexité de ce personnage. Je crois que des deux c'est celui qui m'a le plus touchée. La noirceur qu'il cache en lui , tel un fardeau lui fait prendre des aspects très profond qui m'ont intriguée et donné envie d'en savoir encore plus sur ce personnage.

Face à lui Adamon reste toute fois un personnage interessant. Il est plus lisse, plus évident que Methias mais va changer petit à petit au contact de ce jeune homme qu'il va découvrir plus complexe qu'il ne le pensait. Et au même rythme qu'Adamon, on va tomber sous le charme de Methias. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Adamon et la romance qui bien que présente, prend son temps à s'installer dans un roman relativement court.

J'ai bien sur adoré l'intrigue principale, les intrigues de cours m'ont toujours plus et j'adore les jeux de pouvoirs. Le roi ici fait preuve de bienveillance et de justesse je n'ai pas vu venir le retournement final et j'ai vraiment aimé chaque ligne de ce roman.

Si vous aimez ce genre d'histoire, je ne peux que trop vous le conseiller. Le style de l'auteur, comme souvent dans ce genre de roman vous plongera au coeur de ce conte sans vous laisser un instant de répit. On tourne les pages sans s'en rendre compte et se laisse tomber dans cet univers onirique et enchanté maitrisé du début à la fin.

Un très très joli roman qui mérite grandement sa note:

Ma note :



 Ce roman est un service presse:


Quelques informations sur De chair et d'Ombre :
Edition : Harlequin HQN
Prix : 4.99 € (ebook)
Date de sortie : 22 novembre 2013
Nombre de pages : 288 pages





2 commentaires:

  1. Mon premier m/m contente que tu partages mon avis
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette chronique. Je suis ravie que l'univers d'Adamon et de Méthias vous ai plu.

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...