mercredi 25 mai 2016

Les ennuis riment avec Tony (Sex in Seattle 1) de Eli Easton



Bonjour à tous!

Ma mission vidage de PAL ayant commencé me voici de retour avec un roman que j'ai acheté au salon du livre et dont la couverture, kitch à souhait, ne vendait pas de rêve. Mais il m'a été fortement conseillé et j'ai donc craqué pour ce roman de Eli Easton. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Pour mener à bien son enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Tony DeMarco, détective privé à Seattle, se fait passer pour un patient du docteur Jack Halloran, le thérapeute ayant traité la victime dans une clinique de sexe de la même ville. Ce n'est pas la première fois que Tony passe sous couverture, mais c'est la première fois qu'il veut passer sous les couvertures de l'un de ses suspects. Il ne peut pas s'en empêcher : Jack Halloran est exactement le genre de héros au regard d'acier pour qui Tony craque. Mais avant de pouvoir jouer les Roméo, il devra prouver l’innocence d’Halloran et faire en sorte que le médecin ne découvre pas sa ruse.

Le docteur a ses propres problèmes, y compris un bras droit endommagé dans l’exercice de son devoir en tant que chirurgien de guerre en Irak et le stress post-traumatique qui en découle. Il ne comprend pas pourquoi il se sent attiré par son nouveau patient, cet Italien grand et drôle au regard de chien battu, dont l’humour s’infiltre à travers ses défenses pour lui faire ressentir des choses qu’il pensait depuis longtemps enfouies. Mais le médecin et le détective pourront-ils trouver un chemin vers leur amour en dépit des secrets qui existent entre eux ?

*************************************************

Alors alors... alors et bien j'ai beaucoup aimé. C'est un roman qui m'a vraiment plus et qui n'a pas fait mentir la personne qui me l'avait conseillé lors du Salon du livre Paris. J'avoue que la couverture est kistch, j'avoue que le résumé est tentant. Et venant de lire Barman et Detective Privé(que je n'ai d'ailleurs pas chroniqué vu qu'il s'agit d'une nouvelle) j'avais un peu peur de repartir sur le même schéma. Et ce n'est pas du tout le cas.

Car si le personnage de Tony est plutot gaffeur on est loin du héro de Barman et Détective Privé et on suit Tony avec grand plaisir dans son enquête qui va nous mener dans une clinique traitant les problèmes d'ordre sexuels de ses patients.

Bien sur j'ai adoré la rencontre entre Tony et Jack, quand Tony se fait passer pour un patient et que Jack voit tout de suite clair dans son jeu. J'ai adoré l'enquête et essayer avec Tony d’innocenter rapidement Jack.

Ce roman court se lit très vite et j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. J'ai découvert Eli Easton à Noel dernier avec sa nouvelle Pour une branche de gui qui m'avait beaucoup plu et j'ai retrouvé dans ce roman son style et ses personnages à la fois innocents et attachants. C'est une auteur que je prendrai plaisir à relire et malgré la couverture kistchisme, n'hésitez pas à rencontrer Tony et Jack, vous serez sur de passer un très bon moment.

Ma note :





Quelques informations sur Les ennuis riment avec Tony :
Editeur : Reines-Beaux
Prix : 12€
Date de sortie : 21 mars 2016
Nombre de pages : 182 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...