mercredi 1 juin 2016

Les flammes sacrées (The lost Gods #2) de Megan Derr




Bonjour à tous!!

Je profite de ma panne d'internet et du délais pour ma vidéo pour me mettre à jour sur mes lectures de mai.. Me voici de retour avec un service presse de chez Reines Beaux (que je tiens d'ailleurs à remercier ) qui est la suite du premier tome que j'avais lu en janvier (et dont vous pouvez retrouver la chronique ici) Tout de suite, couverture et résumé:



Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d'une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l'empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là mêmes qui depuis leur naissance possèdent en eux un fragment de l'âme de Zhar Ptitsa.

Les Écrits sacrés proclament que mille d'entre eux seront mis au monde et que tous doivent être sacrifiés afin de détruire Zhar Ptitsa une fois pour toute. De nos jours, seuls restent deux fragments, enfouis dans le corps de voleurs bien décidés à ne pas se laisser jeter aux Flammes sans combattre.

**********************************************

Alors alors.... alors je crois que j'avais oublié à quel point j'avais aimé le premier tome jusqu'à ce que je me plonge dans celui là. La seule question est pourquoi ai je attendu aussi longtemps avant de lire le tome 2???

Parce qu'une fois de plus j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier tome et même plus encore. Cette fois ci c'est en "Russie" que l'auteur nous embraque sur les traces d'un deuxieme dieu. On retrouve brièvement Nikolaï qu'on avait découvert dans le tome 1 et moi qui m'attendait à ce qu'il soit le personnage central de ce tome 2 j'ai été quelque peu surprise en découvrant qu'une fois de plus il en est un personnage secondaire. Mais les personnages principaux sont tout bonnement excellent. Encore une fois ce n'est pas un mais deux couples principaux qui vont se croiser tout au long de ce roman et que nous allons suivre sur les traces de ce dieu des Ames et de la Résurrection sans trop savoir exactement qui sont les méchants et qui sont les gentils.

On se laisse prendre au jeu, au folklore que l'auteur déroule une fois de plus sous nos yeux. Une fois encore j'ai été ébahie par l'univers extrêmement détaillés, extrêmement bien construit que l'auteur nous présente, allant même jusqu'à adapter les expressions des habitants de ce pays en fonction de leurs croyances et de leur dieu et j'ai adoré voir que le romans regorge de ce genre de petits détails qui font qu'on plonge dans l'action sans jamais s'arreter et ce des les premières lignes.

Franchement, je suis retombée sous le charme de cette série et je dois avouer que j'ai autant accrochés aux deux couples de ce tome que je l'avais fait aux deux couples du tome 1. 

Alors chapeau à l'auteur qui nous dévoile là un second tome largement à la hauteur du premier et qui me donne envie d'enchainer sur le trois sans plus attendre!

Ma note :

Ce roman est un service presse:


Quelques informations sur Les flammes Sacrées :
Edition : Reines-Beaux Less than Three Press
Prix : 5.34 € (epub)
Date de sortie : 29 octobre 2013
Nombre de pages : 265 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...