vendredi 10 juin 2016

Pas assez de toi de Valéry K Baran



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien. Demain c'est mon spectacle de danse ce qui veut dire qu'à partir de dimanche j'aurai beaucoup beaucoup moins de choses à faire et que j'aurai enfin un peu de temps pour moi!! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle que j'attendais avec impatience, que j'ai sollicité sur NetGalley dès sa sortie et que j'ai dévoré dans la foulée (d'ailleurs merci à Harlequin pour l'envoi) J'ai juste super tardé à vous en rédiger la chronique mais la voici enfin, c'est parti tout de suite pour la couverture et le résumé:


Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l’engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n’est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, puisque c’est comme ça, il va lui montrer ; lui montrer tout ce à quoi son ex a renoncé en le quittant. Et quoi de mieux qu’une nuit torride pour lui rafraîchir la mémoire ?

***************************************************************

Alors alors... Alors Pas assez de toi ce sont deux nouvelles précedement publiées par l'auteur regroupée en une seule. Et j'ai envie de dire.. la nouvelle porte bien son nom.. parce que j'en aurai bien lu des pages et des pages et des pages et des pages. J'ai ADORE!!! Vraiment. On a frôlé le coup de coeur (mais je fais ma snob je ne met de coup de coeur qu'au roman pas aux nouvelles lol)

Alors non, ce n'est pas trop court. Les deux nouvelles ont pile poil la bonne longueur, l'histoire est complète et on a carrément le temps d'apprendre à connaitre les deux personnages. Et à s'y attacher. Et ce que j'adore c'est que si dans la première nouvelle c'est surtout Yohan qu'on suit, qu'on découvre et pour lequel on va souffrir, dans la deuxieme c'est Thomas. Et j'ai adoré ça. J'ai adoré la façon dont l'auteur, en quelques pages, va nous créer tout un univers, deux personnages complexes, complets, attachants et pour lesquels on va s'enflammer tout aussi fort. Parce que je suis incapable de dire lequel je préfère, parce que chacun, avec son passé, ses bagages, ses peurs ses forces m'a émue, étonnée, amusée, touchée. Chacun a su faire résonner en moi une corde sensible et me toucher profondément.

Si j'avais été moins fatiguée je n'aurai tout simplement pas interrompu ma lecture mais j'avais également envie de savourer cette nouvelle et de lui accorder toute mon attention. Alors je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue en deux fois.

Une fois de plus, Valéry K Baran que j'ai découvert avec sa nouvelle Sexy Rugby (qui était également du M/M, chronique de A un stade du plaisir ici ) a su, en quelques lignes, en quelques pages trouver les mots justes, les mots parfaits pour nous faire vivre et ressentir les aventures, l'histoire si forte et si touchantes de Yohan et Thomas, qu'on suivrait jusqu'au bout du monde (ou du moins jusqu'en Amérique Latine) 

J'ai aimé le changement de point de vue, j'ai adoré le retournement de situation, adorer voir les faiblesses de celui qu'on pensait fort, les forces de celui qu'on pensait faible (et la scene de sexe à trois est tout simplement une des plus chaudes scenes à trois qu'il m'ai été donné de lire) allez comprendre pourquoi quand c'est méga chaud en M/M ça ne me dérange pas mais en M/F ça me gene... bref... 

En résumé une nouvelle que j'ai adoré et dont je reverai de lire une suite (même si la fin est parfaite, alors plutot un petit passage quelque part pendant la deuxieme lol ou meme avant^^) Bref, je veux encore de Yohan et Thomas!!!!

Un énorme merci à Harlequin pour ce SP. Un énorme bravo à Valéry pour cette nouvelle (qui me donne en plus envie de relire A un stade du plaisir^^) et vivement ta prochaine nouvelle (ton prochain roman?) M/M !!

Ma note:

ce roman est un service presse (via Net Galley)




Quelques informations sur Pas assez de toi :
Edition : Harlequin HQN
Prix : 1.99 € (ebook)
Date de sortie : 3 juin 2016
Nombre de pages : 86 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...