mardi 26 juillet 2016

Le fils de.. mon boss!!! de Laure Izabel




Re bonjour! Me voici de retour pour une chronique plus que rapide d'une nouvelle que j'ai eu la chance d'obtenir lors du Lucky Day organisé sur la page Facebook des Editions Sharon Kena . Je tiens d'ailleurs à le remercier à ce sujet. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Il fallait que ça me tombe dessus maintenant, à trente-sept ans !

Toute une existence à vivre dans le conformisme imposé par feu ma Môman, et BAM ! Il suffit qu'il débarque avec son indolence, son sourire ravageur et son regard déstabilisant pour que j'en prenne plein la vue... et le cœur.

Je suis supposé réagir comment, moi ? Dois-je lutter ou enfin m'accepter ?

D'autant que ce rebelle n'est pas n'importe qui : c'est le fils de mon boss ! 

**********************************************************

Alors alors... alors je ne sais pas trop si c'est une nouvelle ou un roman court mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ça se lit très très vite. Je suis assez partagée par la lecture de cette histoire parce qu'autant il y a des trucs qui m'ont agacée autant d'autres m'ont beaucoup plus. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourd et emprunté. Je ne sais pas si c'est à force de lire des auteurs VO mais je trouve que parfois, certains auteurs VF ont tendance à faire des phrases de trois kilomètres de long. Ils utilisent tout un tas d'adjectifs qui alourdissent la phrase là où trois mots auraient suffit. Au détriment de l'histoire.

Comme toujours, quand ce style est justifié par le background du personnage, pourquoi pas.. mais là, ce n'était pas le cas.

Ce qui m'a légèrement agacée aussi c'est que tout un tas de choses sont effleurées mais aucune n'est approfondie. Ce qui est clairement dommage car énorme point positif du roman: l'auteur a réussit à créer une tension sexuelle intense tout au long du roman, faisant monter la pression jusqu'à une scene de sexe cependant frustrante. J'avoue que je m'attendais à plus.

Au final, une histoire mignonne qui aurai pu être plus développée mais qui reste agréable à lire.

Ma note:


Ce roman est un service presse numérique de:

Quelques informations sur Le fils de mon boss:

Edition : Sharon Kena
Prix : 1.99 € (ebook)
Date de sortie : 5 septembre 2014
Nombre de pages : 72 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...