mercredi 21 septembre 2016

Le casse de la rue Royale (Les enquêtes de Bissonet & Cruz #1) de Scotty Cade




Bonjour à tous!

Hé vous savez quoi? Je suis à jour dans mes chroniques!! Oui oui! Parce que bon, je vous prépare une petite vidéo pour vous parler de deux lectures qui sont un peu différentes de mes lectures  habituelles mais vous verrez ça sur le blog ce week end! En attendant, je reviens vers vous avec ce roman qui m'a été envoyé par Dreamspinner Press que je tiens à remercier pour ce Service Presse. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Deux tableaux de prix sont volés dans une galerie d’art de La Nouvelle-Orléans et l’inspecteur principal Montgomery Beau Bissonet est chargé de l’enquête. La compagnie d’assurance envoie également un agent, Tollison Cruz, suivre l’investigation. La situation entre les deux hommes est conflictuelle au premier abord : tension, colère et désir mêlés. 

L’affaire, qui implique des personnes en vue, doit être traitée avec précaution. Sur ordre du maire, Bissonet est contraint d’accepter Cruz dans son équipe. Peu à peu, ils apprennent à travailler ensemble et se découvrent de nombreux points communs. Au cours d’un déplacement professionnel, ils vivent une nuit torride et inattendue. De retour à La Nouvelle-Orléans, Beau découvre que Tollison lui a caché son passé. 

Dans le Vieux Carré, la chaleur estivale fait mijoter secrets, trahisons et vengeances. Beau et Tollison trouveront-ils la réponse aux questions qu’ils se posent ?

**********************************************************

Alors alors... alors franchement.. ouaw! Là aussi, j'ai faillit me jeter sur les autres tomes en VO mais mon énoooooooooooorme PAL (et ma beaucoup plus petite PAL de SP) m'a fait revoir mes envies... du coup je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ce premier tome.

Dimanche dernier, dans ma chronique des tome 2 et 3 de Diversion , je vous parlais de ces séries M/M policière que j'adore et franchement, si les autres tomes sont à la hauteur de celui là, Les enquêtes de Bissonet & Cruz seront une autre de mes séries préférées.

J'ai adoré! J'ai aimé le style de l'auteur, qui mêle humour, action, enquête.. bref tous les éléments que j'adore dans ces séries et qui dans celle ci laissent présager de très très bonnes lectures.

On découvre d'abord les personnages secondaires, ceux qui sont concernés par l'enquête, les suspects les victimes et j'ai beaucoup aimé cette introduction lente qui met encore plus en valeur les héros quand on fini par les rencontrer. J'ai tout de suite adoré Cruz. Beau, avec son coté grognon est plus difficile à cerner mais très vite on craque pour lui et j'ai eu super mal au coeur quand j'ai su la raison de sa mauvaise humeur.

J'ai adoré la construction de la relation entre Cruz et Beau, j'ai adoré l'enquête, le passé de chaque personnages, l'ambiance que crée l'auteur et qui nous porte tout au long des 222 pages que dure ce roman. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette série et je suis vraiment très très contente d'avoir pu la découvrir.

Au final un roman qui réunit tout ce que j'aime. Un auteur au style fluide et agréable, (on sent qu'il s'agit d'un homme d'ailleurs^^) qui nous entraine toujours plus loin dans l'intrigue et dont j'ai super super hate de lire les tomes suivants!

Ma note:



Ce roman est service presse numérique de :












Quelques informations sur Le casse de la rue Royale :

Edition : Dreamspinner Press
Prix :  14.17 €
Date de sortie : 6 septembre 2016
Nombre de pages : 222 pages








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...