jeudi 29 septembre 2016

Starless Sky (tomes #1 et #2) de Isabelle Wenta


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça commence à aller mieux. Je reprend du poil de la bête et je suis bien remotivée par mes lectures du moment. Je vous retrouve aujourd'hui pour deux romans qui m'ont gentillement été proposés en service presse par les Editions Voy'el que je tiens à remercier. Je vous laisse d'ailleurs avec les couvertures des deux tomes et le résumé du premier:


La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

************************************************************


Alors alors.. alors j'avoue j'ai du me faire des notes au début pour bien savoir qui était qui. Parce que soyons honnêtes, je ne lis pas tous les jours des romans qui se déroulent au Japon ou des manga donc forcément, les prénoms japonais, j'ai moins l'habitude. Mais bon, une fois mon petit post it fait et quelques chapitres lus, c'était partit!

Et c'est partit plutôt bien! J'aime les manga (même si j'en lis très peu) j'aime les animés japonais, les films et le peu de cette culture du Japon que je connais. C'est un pays qui m'attire alors forcément, je me suis laissée prendre au jeu de ces deux premiers "mouvements".

L'histoire commence assez vite. On est  très rapidement pris au jeu et plongés dans les aventures du groupe et les méandres de leurs relations. On a principalement un couple mis en avant dans chaque tome et j'ai trouvé que Kazuo était un peu en retrait (ce qui m'allait bien parce que ce n'est pas mon personnage préféré). J'ai adoré les couples avec une légère préférence pour le deuxième mais j'ai vraiment accroché à l'univers.

Et quel univers! J'avais l'impression d'être dans un manga et j'ai adoré ça! On retrouve tous les éléments tous les themes habituels du genre (et pourtant je suis loin d’être une expert en la matière)et j'ai passé un excellent moment à suivre les aventures des cinq garçons.

Et pourtant, j'avoue, ils sont à baffer. Plusieurs fois j'ai eu envie d'attraper Sato ou Kiyoshi et de les secouer pour leur faire entendre raison (et là, j'entends déjà Gwenlan me rappeler que je suis beaucoup plus tolérante avec le M/M qu'avec le M/F) Mais j'ai dévoré ces deux tomes sans pouvoir m’arrêter et je n'ai qu'une hate : Lire la suite!!!

En résumé, deux romans à ne pas manquer qui vous entraîneront dans un monde tout en couleur et en musique et qui vous feront voyager dès les premières dans un univers japonisant dépaysant et entraînant.

Ma note:

Ce roman est un service presse numérique de:



Quelques informations sur Starless Sky Asagiri et Nishibi :

Edition : Edition Voy'el
Prix : 4.99 € (en ebook uniquement)
Date de sortie : 8 aout 2016 et 9 septembre 2016

Nombre de pages : 181 et 215 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...