mercredi 12 octobre 2016

Le mec de Glamour (Les Mecs #1) de Skylar M Cates


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien, même si mes collègues vous diraient plutot que je suis de très mauvaise humeur.Je pense que je suis super fatiguée et que je n'arrive pas à récupérer. Bref, je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un roman qui m' a été transmis en service presse par Dreamspinner Press France que je tiens d'ailleurs à remercier. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Anthony Carrino adore sa famille italo-americaine, grande et sociable, meme si ses s urs se melent de tout, et que son pere, le sherif local, sait tout ce qui passe en ville. Il est heureux dans son travail en tant que psychologue scolaire au college. Malgre le fait qu'il vienne en aide aux enfants et a leurs parents pour resoudre leurs problemes, Anthony ne parvient pas a mettre de l'ordre dans sa propre vie amoureuse. Si seulement tout le monde pouvait arreter de le voir comme un gentil garcon .

Dean Pierce ne fait pas dans les relations. C'est un pilote d'helicoptere de l'armee, reflechi, devoue a son travail en tant que Night Stalker, et peu loquace. Il n'a certainement pas envie d'etre bouscule emotionnellement. Mais quand la tragedie le frappe, Dean se retrouve avec sur les bras une niece a problemes, son irresistible psychologue scolaire et une famille intrusive qui compte egalement un chiot immense.

**********************************************

Alors alors... alors ben j'avais lu plusieurs avis plus que positifs sur ce roman et je dois dire que le mien ne fera pas exception à la règle. Le mec de Glamour c'est un petit roman tout mignon tout plein , qui traite de sujets pas très légers mais d'une manière qui nous laisse un sentiment de bien être... ouais...c'est pas super clair tout ça...

Je me suis fait la réflexion que ce roman aurait pu être dans la collection Dreamspun Desires, sauf qu'en y réfléchissant les sujets abordés dans ce roman sont trop sombres pour cette collection.

Cependant la plume de l'auteur et son style assez léger font qu'on n'est pas non plus dans un roman sombre ou difficile. Ca reste de la romance. Et de la romance que j'ai adoré. C'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony sans parler de sa famille, même si j'étais complètement entrainée dans le tourbillon qu'est cette famille totalement loufoque, et parfois un peu perdue. Mais étant issue d'une famille italienne je peux vous dire que c'est exactement comme ça que ça se passe!!

Quand à Dean, c'est un héros comme je les aimes, même si j'aurai aimé en savoir plus sur les Night Stlaker, mais ce n'était pas vraiment le sujet du roman. Un peu comme pour Dé/connexion dont je vous parlais l'autre jour, l'histoire aurait pu être plus développée mais le roman tel qu'il est est suffisant pour qu'on ne se sente pas frustré ou qu'on ai le sentiment qu'il ai été bâclé.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Anthony et Dean, la façon dont ils ont besoin l'un de l'autre sur un plan platonique avant d'être amants. Dont leur amitié est presque plus importante et qu'au final, leur relation amoureuse soit presque comme une évidence. J'ai également beaucoup aimé la relation de Dean avec Nikki. Et c'était vraiment sympa, pour une fois, d'avoir ce type de relation dans ce genre de romance.

Au final, un roman qui m'a fait passer un très agréable moment et qui me conforte une fois de plus dans l'idée que Dreamspinner Press est THE maison d'édition à suivre en ce qui concerne le M/M.
Syklar M Cates possède un style très agréable et maitrise à la perfection tous les ingrédients d'une romance M/M réussie. Vivement la traduction des autres tomes de la série.
Ma note:

Ce roman est un service presse numérique de :


Quelques informations sur Le mec de Glamour:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 15.99 €
Date de sortie : 4 octobre 2016
Nombre de pages : 264 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...