mardi 11 octobre 2016

Nos coeurs meurtirs de Remmy Duchene & BLMorticia



Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un roman que j'ai lu il y a déjà quelques jours mais qui ne sort qu'aujourd'hui. Je tiens à remercier Dreamspinner Press France pour ce SP et pour leur gentillesse pour les différents SP que j'ai pu leur demander. J'attendais beaucoup de ce roman, peut etre un peu trop,et donc c'est une légère déception. Sans plus attendre, couverture et résumé:


La carrière de Zane Ashford au sein de la police new-yorkaise connaît une fin brutale quand il est blessé dans l’exercice de ses fonctions. Après s’être réveillé presque aveugle d’un œil, il ne souhaite rien d’autre que de s’enfoncer dans un trou, mais ses amis ne lui laissent aucun répit. Avec réticence, il laisse son meilleur ami le convaincre de passer du temps au loin, dans un ranch du Montana. Mais à l’instant même où il y arrive et rencontre Cyrus Abrams, Zane est pris de soudaines envies de meurtres.

Cyrus Abrams est vulgaire, grincheux, têtu et peu enclin à changer pour qui que ce soit, qu’importe combien Zane Ashford est beau dans son jean. Plus ils se prennent la tête et plus Cyrus commence à voir le policier d’une tout autre façon. Mais Cyrus a un passé qui l’a laissé dans beaucoup d’ennuis, et bien plus brisé qu’il n’est prêt à l’admettre. Un passé dont personne n’a parlé à Zane. Cyrus craint que quand il le découvrira, tout s’effondre autour de lui.

******************************************

Alors alors... alors comme je vous le disais en introduction, j'attendais beaucoup de ce roman.Parce qu'il y avait des cowboys, parce qu'il y avait un Zane (Zane quoi!)Et pourtant... 

Bon déjà, soyons clairs. Personne, je dis bien personne n'arrive à la cheville de Zane Garrett. Parce que Zane Garrett quoi! (Et si vous ne savez pas qui c'est, c'est que vous n'avez pas lu LA série M/M qu'il faut à tout prix avoir lu!)

Sur ce, revenons à nos moutons.Ou plutôt à nos vaches... ou je ne sais plus quels bestiaux il y a dans le ranch de Cyrus....

Je n'ai pas adhéré aux personnages. Moyennement à Zane, pas du tout à Cyrus. Je n'ai pas vraiment accroché aux styles des auteurs mais je ne pourrai pas dire si cela vient de la traduction ou des auteurs (je ne pense pas que cela vienne de la trad, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là avec DSP)
En fait, j'ai un peu le même ressenti que pour mes chats métamorphes. C'est à dire que l'histoire est correcte, les personnages (à l'exception de Cyrus) sont biens mais pour une raison que je ne m'explique pas, la mayonnaise ne prend pas. Et c'est bien dommage.

La mise en page faisait que j'avais du mal à voir qu'on changeait de chapitre, et donc de personnage et du coup je m'y perdais un peu dans ma lecture...

Au final un roman un peu brouillon qui était prometteur mais pas à la hauteur de son résumé.

Ma note:
Ce roman est un service presse numérique de :

Quelques informations sur Nos coeurs meurtris:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 15.97 €
Date de sortie : 11 octobre 2016
Nombre de pages : 284 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...