mercredi 30 novembre 2016

Les derniers en lice (La guerre des moteurs #1) de L A Witt


Bonjour à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part ça va super bien. Me voici sur le blog pour la dernière chronique du mois, pour une fois que je suis dans les temps j'en profite. Il s'agit d'un sp de Dreamspinner Press que je tiens d'ailleurs à remercier. Sans plus attendre couverture et résumé:



Tout le garage de Jim Irving est enthousiaste à l’idée de participer à La Guerre des Moteurs, une nouvelle émission de télé-réalité mettant des mécaniciens en scène. Tout le monde, sauf Chandler Scott, mécanicien de génie, unique employé qui a refusé de signer le contrat. Les autres mécaniciens font pression sur lui pour qu’il cède, parce que sans Chandler – et sa relation explosive avec son patron –, personne ne pourra participer. Le seul allié de Chandler est le fils même de Jim, Mark, qui est forcé de travailler avec son père jusqu’à ce qu’il puisse rembourser son prêt étudiant ou trouver un meilleur emploi – et il est également l’amant secret de Chandler depuis un long moment. Puis un rendez-vous galant dans le garage se retourne contre eux, laissant à la chaîne l’arme ultime pour faire chanter Chandler : soit il signe, soit ils révèlent leur liaison au père de Mark. Désormais, Chandler est acculé, et Mark doit décider jusqu’où il est prêt à aller pour protéger l’homme qui partage son lit… et qui a peut-être volé son cœur.

***************************************

Alors alors... alors ce roman est le premier tome (et plus ou moins un tome hors série) de la série La guerre des moteurs de LA Witt chez Dreamspinner Press qui compte 4 tomes.
Le résumé m'a vraiment fait de l'oeil et j'avoue que je n'avais pas fait gaffe au nombre de pages, du coup j'ai été un peu surprise en constatant qu'il s'agissait d'une nouvelle et non pas d'un roman à proprement parler.

Une fois ce détail en tête, vous pouvez vous plonger dans l'action. J'ai beaucoup aimé le contexte que l'auteur nous propose, ces mécaniciens qui vont se retrouver à devoir participer à une émission de téléréalité avec tout ce que cela entraine. J'avoue que j'aurai aimé en voir un peu plus concernant cette aventure mais je pense que ça sera plus le cas dans les autres tomes de la série. Une série que je vais surement suivre au fur et à mesure de sa publication en vf.

L'univers plein de testostérone, de graisse de moteur et de gros bras des garages est forcément propice au fantasme du mâle virile et on commence ce roman en ce disant qu'on va forcément passer un très très bon moment. Et malgré le fait que cela soit un roman court, c'est ce qu'il s'est passé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chandler qu'on sent à bout de nerf tout au long du roman. Sa relation avec Mark est à la fois un poids pour lui et un échappatoire. C'est d'ailleurs par moment la seule chose qui lui permet de tenir.

Le personnage de Mark est tout aussi intéressant et on sent vraiment que leur relation est au centre de tout pour les deux hommes dans le sens où elle est à la fois difficile et importante. Ils vont mettre du temps à réaliser qu'ils sont un peu plus qu'un simple plan cul l'un pour l'autre et j'ai adoré la façon dont cette révélation vient doucement mais surement jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible pour eux de l'ignorer.

En résumé un premier tome qui donne envie de découvrir la suite, une introduction pour une série qui semble prometteuse et une fois de plus une auteur qui réussit à nous raconter une histoire complète malgré la taille de son roman.

Ma note :




Ce roman est un service presse numérique de :


Quelques informations sur Les derniers en lice :
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 3,67€ (epub uniquement)
Date de sortie : 15 novembre 2016
Nombre de pages : 104 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...