lundi 14 novembre 2016

Ricky de Ashley John



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part je profite à fond de ce dernier jour de week end à rallonge avant de reprendre le boulot.. mais la bonne nouvelle c'est que je suis bientot en vacances!!! Yeah!
Il y a quelques jours je vous avais parlé d'un roman de Ashley John sur lequel j'étais tombée un peu par hasard.. et en rédigeant ma chronique je suis tombée sur le résumé de son dernier roman et j'ai craqué... tout de suite, couverture et résumé:



En surface, la vie de Ricky Thompson est une longue fête. Son  esprit vif et  tranchant et sa confiance sexuelle inébranlable masquent la douleur et la souffrance de sa vie, et voilà comment il veut garder les choses. Dix ans après la mort de son fiancé, Ricky a complètement abandonné l'illusion de l'amour. Les nuits sauvages dans des bars et même le sexe occasionnel sauvage sont devenus son mécanisme d'adaptation, et il ne veut surtout pas changer. Quand il est attaqué dans une ruelle sombre et laissé pour mort, la vie de Ricky prend une tournure inattendue et la fête prend soudainement fin.

Chase Brody ne sait pas où la vie le mène. Entre tenir sa salle de gym et élever son fils, Dylan, le seul moment où il se soucis vraiment de lui est lors de sa sortie hebdomadaire dans les bars gays de la ville. Sa famille l'a convaincu qu'il a besoin de trouver une mère pour Dylan, donc il garde son orientation sexuelle secrete. Il a toujours cru les femmes étaient pour l'amour et les hommes étaient pour le sexe, mais il est forcé de réévaluer tout ce qu'il pensait quand il tombe par hasard sur un homme sans défense ayant besoin de son aide.

Après que Chase ait conduit  Ricky à l'hôpital, il lui offre des cours gratuits d'auto-défense, mais leur amitié se développe rapidement en quelque chose de plus compliqué et les deux hommes sont forcés d'écouter leur cœur une fois de plus. Chase ne sait pas comment Ricky s'intégrera dans sa vie difficile, et Ricky ne semble pas décidé à tourner la page sur son amour perdu. Avec tant de choses en jeu, seront ils capable d admettre qu'ils se sont trompés sur l'amour et d'ouvrir leur coeur à l'autre, ou le risque est t il trop grand?

(trad google trad)

**********************************************************

FR- Alors alors... alors comme je vous l'ai dit en début de chronique, c'est le résumé de ce roman qui m'a vraiment attirée et il faut dire que j'avais adoré ma lecture de Shelter et je savais que je ne prenais pas un très grand risque en lisant un deuxième roman de Ashley John.

C'est vraiment un auteur que je suis contente d'avoir découvert et je vais me pencher plus sérieusement sur ses autres écrits.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, pourtant moi qui n'aime pas les gays trop flamboyants je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu peur en découvrant le personnage de Ricky (j'ai lu Rick quasiment toute ma lecture mais bon...)
Ce n'est pas le style de personnage que je rencontre le plus souvent dans mes lectures mais j'ai aimé découvrir ce coté "performiste" des Drag Queen et pour avoir vu des reportages sur certains, je reconnais que c'est du boulot. J'ai aimé que malgré ce coté plus "féminin" de sa personnalité, Ricky reste un homme un vrai et que sa relation avec Chase soit vraiment forte.


J'ai adoré le personnage de Chase qui vraiment, fait de son mieux pour tenir la salle de sport qu'il a ouvert avec son frère et élever seul son fils. Malgré l'omniprésence de sa famille, toujours prête à lui donner des conseils alors qu'eux même n'ont pas fait mieux.

J'ai trouvé ce personnage très fort et même s'il est un peu paumé au début du livre, au contact de Ricky il va finir par s'affirmer et à comprendre ce qui est vraiment important pour lui et pour son fils Dylan.

J'ai aimé que le roman se passe en Angleterre et que les deux personnages soient issus de milieu très stéréotypés (les coachs sportifs??? Vraiment?) et j'ai adoré que l'auteur fasse tomber tous nos clichés pour nous présenter deux hommes, qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui ensemble, vont avoir droit à une seconde chance d'être heureux.

Encore une fois un sans faute pour Ashley John qui, au fil des pages, nous entraîne dans une histoire prenante, touchante et fondamentalement belle.

ENG- So well well well... well as I told you in the beginning of this review, it is the summary of this novel that really attracted and I must say that I loved  reading Shelter and I knew I did not take a very large risk reading a second novel by  Ashley John.

This is truly a writer I am glad I discovered and I will look more seriously on his other writings.

I loved this story, yet I, who do not like too flamboyant gay , must admit that at first I was a bit scared by discovering the character of Ricky ( I read Rick almost all my reading but good...)
This is not the style of character I encounter most often in my reading but I liked discovering this side of the Drag Queen  world and have seen reports on some, I acknowledge that it's a lot of work. I liked that despite this side more "feminine" of his personality, Ricky remains a real man and that his relationship with Chase is really strong.


I loved the character of Chase who really did his best to keep the gym he opened with his brother and raise his son alone. Despite the ubiquity of his family, always ready to give advice when they themselves have not done better.

I found that he is a  very strong character and although he is a bit lost at the beginning of the book, in contact with Ricky he will eventually assert himself and understand what is really important for him and his son Dylan.

I liked that the novel takes place in England and that the two characters are from very stereotypical environment (sports coaches ??? Really?) And I loved that the author is breaking down all our pictures to show us two men, who have not been spared by life and  who together, will be entitled to a second chance to be happy.

Again faultless for John Ashley who, over the pages, takes us on a gripping , touching and fundamentally beautiful story.

Ma note:



Quelques informations sur Ricky :
Edition : Create Space
Prix : 11.59 €

Date de sortie : 24 octobre 2016
Nombre de pages :  374 pages      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...