lundi 9 janvier 2017

Road de Amhéliie et Maryrhage



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour ma première chronique de 2017, comme j'aurai du vous le dire lors de mon bilan du mois de décembre j'ai décidé de vous tourner deux uptdates lectures par mois qui seront mis en ligne (si je m'y tiens) les 10 et 20 du mois. Le bilan du mois lui, sera un version plus allégée où je vous parlerai seulement de quelques livres en particuliers. Pour les chroniques écrites, ce sera principalement (pour ne pas dire exclusivement) mes services presses. Et je vous retrouve donc avec une sortie d'hier, qui n'est autre que le magnifique Road de mes copines Amhéliie et Maryrhage. Sans plus attendre, couverture et résumé:


« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences » 

Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde. 
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux. 
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour. 
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent. 

*********************************************

Alors alors... alors en septembre 2015 j'ai reçu un message privé sur la page du blog de la part d'Amhéliie qui venait me proposer un partenariat entre mon blog et Mary et elle. Partenariat que j'ai tout de suite accepté avec grand plaisir. Lorsque j'ai reçu son catalogue quelques temps après j'ai tout de suite repéré cette petite pépite qui s'annonçait Road! Malheureusement (enfin ça dépend pour qui) les filles ont signé un truc avec une maison d'édition et Road a été retiré de leurs futures publications.. quand mi 2016 elles ont décidé de le sortie en auto publication quand même imaginez ma joie. Et voilà, presque un an et demi plus tard j'ai enfin eu la joie d'avoir Road dans ma liseuse et je me suis jetée sur ma lecture.


Alors au premier abord, je ne sais pas trop pourquoi , j'ai eu énormément de mal à lire ce roman. Je le trouvais top, j'adorais, mais j'avais l'impression qu'il était super long (alors que comparé à d'autres publications des filles, il est court) .

J'étais bien entrée dans l'histoire, complètement attachée à Travis, un peu agacée par Mack mais contente de le lire. Sauf que quand je regardais mon % d'avancé dans le roman j'avais l'impression que je ne le finirai jamais.

Je pense sincèrement que c'est lié à mon état d'esprit du moment (des "siestes" de 12 à 15h par week end tellement je suis crevée de mes semaines) et la nuit de 12h que j'ai faite avant de m'attaquer à la deuxième moitié du roman m'a un peu aidée à savourer ma lecture sans plus avoir cette sensation de longueur.

Soyons clair, ce n'est pas le style d'écriture des filles ni l'histoire en elle même qui m'ont donné ce ressenti mais bien mon etat de fatigue général parce que malgré tout ce que je viens de vous dire, mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter mon premier coup de coeur de l'année 2017!!! Et étant donné qu'il s'agit de ma deuxième lecture de l'année, je pense que cette année s'annonce plutôt bien.


Alors alors.. parlons peu mais parlons bien.... ce roman est une petite pépite. Si la première parti peut sembler un peu longue j'ai beaucoup aimé l'ambiance road trip. Mon papa était chauffeur routier (il est à la retraite maintenant) et j'ai plusieurs trajets avec lui gamine. J'adore l'atmosphère des camions, des relais, des aires d'autoroutes la nuit dans un camion... bref je trouve qu'une fois de plus les filles ont très bien retraduit cette ambiance même si le trajet Agen-Avignon n'a rien à voir avec un trajet Floride-Alaska.

J'ai adoré le personnage de Travis. C'est un personnage super intéressant et je dois avouer que le coté moulin à parole de Mack m'a autant fait rire qu'agacée. Mais bon dieu il ne la ferme donc jamais????
Mack est un personnage très attachant, aussi adorable qu'agaçant et je me suis clairement tapé de bonnes tranches de rire avec lui (mention spéciale à Bob!)

Comme toujours j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux hommes et l'ambiance huis clos du camion et du trajet sur la route renforce toutes ces émotions. Oui le roman se déroule sur un laps de temps très court mais au final tout est exacerbé, tout est amplifié et on ressent tout puissance mille.

Jusqu'à la fin.. l'apothéose, que je vous laisse découvrir pour ne pas vous gâcher le plaisir (ouais je suis comme ça, je suis sympa hein?)

Parce que la fin... la fin mon dieu... si je n'avais aucun doute sur la qualité des romans d'Amhéliie et Maryrhage, sur leur talent d'auteur et leur façon de nous entraîner encore et toujours dans leurs histoires et leurs univers, ce roman vient encore renforcer mes convictions.

Pas de surnaturel ici, pas de bad boys, juste deux mecs normaux, un peu abîmé par la vie pour l'un, curieux de nature pour l'autre, qui vont se rencontrer, se découvrir, en apprendre un peu plus sur leur nature profonde, dans une romance contemporaine sublime, qui vous laissera forcément songeur et vous fera vous poser tout un tas de questions sur le sens de la vie^^

Bref, du grand Amhéliie et Maryrhage que  je vous conseille très très fortement de lire!!!


Ma note:



Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur Road:
Editeur : Auto-edition
Prix : 14 €
Date de sortie : 8 janvier 2017
Nombre de pages : 308 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...