samedi 14 janvier 2017

Taliane (RAJuffern #1) de Emmanuelle Amadis




Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien, pour ma part ça va plutot bien meme si j'ai super hâte à ce week end parce que j'ai prit quelques jours de congés pour me reposer (et liiiiiiiiire!! Et vous tourner mon point lecture.)
Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman qui m'a été transmis en SP par l'auteur, via mon partenariat avec Rose Darcy et je tiens à les remercier toutes les deux pour ce roman.
Sans plus attendre couverture et résumé:



Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern.
Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.
Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.
Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.

Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.
Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.
Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.

***********************************************


Alors alors... alors je pense que nous avons tous en mémoire ce roman qu'on ne voulait pas lire. Non pas parce que l'histoire ne nous tente pas, ou l'auteur ou n'importe quoi d'autre. Juste parce qu'on "doit" le lire et qu'on en a tout simplement pas envie. Puis on fini par se faire un peu violence, par l'ouvrir... et par ne plus le lâcher jusqu'à la dernière page. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi quand j'ai ouvert Taliane. J'ai adoré. J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce roman. Comme je vous le disais, je ne l'ai pas lâché. J'ai juste fait une pause pour dormir quelques heures avant de le terminer au matin avant de partir bosser.
Il m'est difficile de classer ce roman dans un genre en particulier. Si je devais le faire, je pense qu'on serait dans du SF, un peu space opéra mais sans les voyages interplanétaires. Est on sur une autre planète? Dans une autre dimension? A une autre époque? Difficile de le déterminer et seuls les souvenirs de Jaison nous rattachent un peu à notre réalité, à notre époque, et m’empêchent de classer définitivement ce roman en science fiction.

Ceci étant dit, je tiens à saluer le travail de l'auteur qui a su crée un univers complet, avec ses règles, ses créatures et tout un contexte qu'on sent bien maitrisé et qui s'ouvre peu à peu à nous à travers les deux narrateurs. Que ce soit Taliane ou Jaison, on en apprend toujours plus au fil des pages et j'avoue que j'étais super intriguée par cet univers, ce qui me poussait à tourner encore et encore les pages de ce roman. Bon soyons honnête,l'autre aspect qui m'a fait tourner les pages est l'évolution de la relation entre Taliane et Jaison. Leur relation est vraiment très chouette, très douce et j'ai beaucoup aimé la suivre au fil des pages et du temps...

La fin du roman nous laisse... sur notre faim mais heureusement le tome 2 est annoncé pour le 17 janvier et heureusement parce que j'ai envie de dire: la suite!!!!!!

En résumé, une auteur au style agréable et fluide, qui maitrise son univers en dosant parfaitement les moments où elle distille les infos, que ce soit sur les personnages ou sur l'univers dans lequel ils évoluent. Des personnages très attachants et un tome 1 plus que prometteur!! A lire de toute urgence.

Ma note:








Quelques informations sur Taliane:
Editeur: Sharon Kena
Prix : 12.00€
Date de sortie : 16 aout 2016
Nombre de pages : 198 pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...