mardi 24 janvier 2017

Trouver... un foyer (Trouver #1) de Sloane Kennedy



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part c'est pas la grande joie.. moi qui avait prit quelques jours de congés pour me reposer.. j'ai cumulé un etat grippal qui m'a clouée au lit tout dimanche et une méchante brulure lundi soir... allez courage.. demain je retourne au boulot, en forme et..moyennement reposée.
Je vous retrouve aujourd'hui pour ce roman de Sloane Kennedy enfin traduite en français!! Alors un énorme merci aux éditions Juno Publishing de s'être penchée sur cette auteur que j'adore, et qui plus est, sur une de ses séries que je n'avais pas encore lue. Sans plus attendre, couverture et résumé:



« J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». -- Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu’il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de ressentir quelque chose à la fois pour l’employé charismatique du ranch qui se lie d’amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas.

Un futur. C’est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l’avoir, il doit laisser derrière lui l’homme qu’il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu’à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l’homme qu’il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu’il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu’il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu’il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

********************************************************

Alors alors... alors Sloane Kennedy quoi... si vous ne savez pas encore à quel point j'aime cette auteur c'est que vous êtes passés à coté de mes chroniques de sa série The Protectors que je dévore à chaque publication. Absolution, le tome 1 de cette série était d'ailleurs mon premier M/M/M et j'ai complètement craqué pour cette auteur et son style si doux et prenant.

Je ne connaissais pas encore la série Finding et j'avais vraiment envie de la découvrir.. je sais que la plupart des séries de Sloane Kennedy sont liées d'une manière ou d'une autre et elle a d'ailleurs fait un joli graphique pour nous permettre de nous y retrouver (graphique que je vous mettrai en bas de cet article) parce qu'à force, on ne sait plus qui est qui, qui est le fils/frère de qui et qui sort avec qui....


Je vous ai déja dit plusieurs fois que j'adore le style de Sloane Kennedy et ce roman n'a rien à envier à ses écrits suivants. Alors il est juste un peu court à mon gout, mais j'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez cet auteur: des mecs virils, abîmés par la vie mais qui, ensemble vont se reconstruire et s'aider à trouver la paix et l'amour.

Ce roman est une fois de plus un M/M/M et si vous n'avez jamais lu de M/M/M je vous conseille très fortement de commencer avec un M/M/M de Sloane Kennedy (plus d'excuse maintenant, il y en a au moins un en français) Comme je l'ai dit précédemment, j'avais peur que dans un M/M/M on ait un couple +1 et ce n'est jamais le cas. Nous avons trois hommes, amoureux les uns des autres  et incapables de choisir entre l'un ou l'autre. Chacun apportant à l'autre quelque chose que le troisième ne lui apporte pas. Et cet amour, si fort entre les trois, est pile poil ce qui fait un excellent M/M/M.

J'avais un peu peur que la traduction ne soit pas à la hauteur mais là chapeau Lorraine Coquelin pour la traduction parce que c'était parfait! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans le style de cet auteur, la même douceur, la même sensibilité qui rend ces romans si forts et si touchants.

Sans oublier les scènes chaudes comme la braises qui sont indispensables et un peu la marque de fabrique d'un roman de Sloane Kennedy.

En résumé un très très bon romans d'une auteur que je suis vraiment contente de retrouver en français à un si bon niveau de traduction. Des histoires toujours aussi fortes qui ne perdent rien à la traduction. Merci encore à Juno Publishling de l'avoir mit à la portée de ceux qui ne lisent pas encore en VO!!
Ma note:


Ce roman est un service presse numérique de :




Quelques informations sur Trouver.. un foyer:
Editeur: Juno Publishing
Prix : 3.99€ (ebook uniquement)
Date de sortie : 6 janvier 2017
Nombre de pages : 188















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...