samedi 29 juillet 2017

Mes 3 couples M/M préférés (et ceux des copines!)





Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, encore une semaine de vacances donc ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article de fond un peu différent des chroniques que je fais d'habitude mais ça fait quelques temps que je voulais vous parler de  ce sujet et comme j'ai demandé leur avis aux copines je ne savais pas trop si j'en ferai une vidéo ou un article.

Finalement, je me suis décidée pour un article et je vous laisse donc avec les top 3 des coupes M/M préférés de mes copines (les miens, ça viendra ensuite!!)






Amhéliie (Auteur - site internet : Vampires et Rock Stars & Co)

Ty & Zane : Parce que leur romance est magnifique! Elle représente tous les sujets exploitables dans le MM. Elle est adulte, intense, sexy et bouleversante. Les deux personnages sont complexes, on tombe amoureuse d'eux avec une grande facilité. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Ty et Zane nous prouvent que l'attractions et les sentiments ne se contrôlent pas. Ils sont fait l'un pour l'autre. On ne peut pas expliquer pourquoi on les aime : on les aimes; Point.
(Cut & Run - 9 tomes (6 en vf à ce jour) - série complète- Abigail Roux )

Vishous & Butch : Parce que c'est la Bromance entre hommes qui ne verra jamais le jour, alors c'est un des plus grands fantasme des lectrices lisant des histoires M/M. Deux vampires sexy et virils succombant l'un à l'autre. L'univers aide beaucoup à tomber sous leur charme, la façon qu'ils ont de s'aimer dans les Fanfictions envers et contre tout, surtout contre leurs propres préjugés.
(La confrérie de la dague noire - 16 tomes (13 en vf à ce jour) - série en cours - JR Ward)

Dex  & Sloane : Parce qu'ils sont intenses et drôles! L'univers construit par l'auteur amène le lecteur à fondre pour ces deux êtres, partenaires, qui ont besoin l'un de l'autre pour évoluer dans leur milieu. Les deux personnalités totalement incroyables, froide ou extravertie, ce mélange fait que ce couple est l'un des best. Les opposés s'attirent, c'est ce qui les résume le mieux.
(THIRDS - 9 tomes (4 en vf à ce jour) -série en cours- Charlie Cochet) 




Aurore (blogueuse et youtubeuse sur la chaine Aurore62128 )

Ty & Zane : Ben oui forcément c'est le plus beau coupe M/M parce que c'est la relation la plus magnifique que j'ai pu découvrir avec des personnages plus matures. Ils vont vivre tellement d'épreuves plus dures les unes que les autres et pourtant ça ne fera que renforcer leur amour. Et les scenes de sexes entre Ty et Zane sont tellement Hot!!! C'est intense, passionnel, ils crèvent d'amour l'un pour l'autre... bon je m'arrête je pourrai écrire un roman sinon lol!

Dex & Sloane : Of course... parce que l'univers de cette saga est original, parce que Sloane est un métamorphe et parce que Dex... est DEX! Un des personnages les plus atypique que je connaisse! Il est tellement drôle, immature touchant et attachant et la relation avec Sloane est très complémentaire. Sloane est fort et même si Dex l'est également, on sent que Sloane veut le protéger plus que tout. Lire un tome de THIRDS c'est la rigolade assurée!

Mathias & Eden : Oui parce que j'adore le YA M/M... parce que j'adore Lily... j'ai hésité avec Alex et Jamie que j'aurai pu choisir pour les mêmes raisons. Mathias et Eden... parce que c'est un Gay for you... Mathias n'est pas  gay, il aime seulement Eden... J'ai adoré les suivre au cours de leur vie. C'est un des couples qui en chie le plus... et ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils s'aiment à en crever...ils sont prêt à tout l'un pour l'autre. Leur amour est plus fort que tout. Ils m'ont littéralement déchiré le coeur.
(Mathias  - 2 tomes (edition collector regroupant les deux tomes ) - Lily Haime)


Caro JC (blogueuse sur En mâle de Chroniques)

Justin & Janko: Parce que c’est mon livre doudou, celui que je prends quand je n’ai pas le moral. L’opposition entre Justin et Janko est parfaite tant dans leur physique que dans leur vie, leur chemin de vie ou encore leur manière de vivre. Justin est un jeune homme gay, perdu, malheureux à cause de sa famille mais aussi de ses petits amis. Il est fragile, crédule, peu sûr de lui et on a juste envie de le prendre dans nos bras pour le réconforter, lui dire que tout va bien se passer. A contrario, Janko est un homme droit, solide, sûr de lui, il sait ce qu’il veut et a une vie stable. Il va être un roc pour Justin, son essentiel. Il va patienter, laisser Justin faire ses choix et se faire mal, mais il sera toujours là pour lui. Jusqu’à ce que Justin ouvre les yeux sur les sentiments qu’il porte à Janko….
C’est une histoire d’amour où la patience, la douceur, l’estime et la confiance en soi est primordial. C’est une histoire d’amitié-amour qui ne peut que ravir nos cœurs.
(Justin' love - tome unique - HV Gavriel )

Jehan & Sean : Parce que ce livre, cette histoire ont eu raison de moi. J’ai littéralement craqué pour ce roman et ces personnages si fragiles, si doux, si forts…. Jehan vit une relation malsaine avec Gregory qui lui reproche tout ou presque. Jehan est fragile, il se bat contre son mal être, contre Gregory mais surtout il se bat pour Jacy ce petit garçon dont il a la garde et qui n’a rien demandé. Jehan est aussi fragile que combatif. Il finit par lâcher prise et vire ce qu’il y a de mauvais dans sa vie et va chercher à se reconstruire avec Jacy. Il a ce coté doux, tendre, apeuré, triste, incertain mais en même temps il cherche à se dépasser, à aller au-delà de ses maux pour Jacy par amour pour ce petit garçon et c’est ce qui m’a le plus touchée dans cette histoire. Et c’est sans compter sur Sean, un rencontre un peu fortuite, une amitié qui se développe, un amour naissant. Mais Sean doit faire preuve de patience, de douceur, de tendresse afin de percer la carapace de Jehan. Ils se complètent, se cherchent, s’aident, s’aiment et apprennent durement ce qu’est la confiance. 
C’est une histoire d’amour qui se construit doucement, une histoire de reconstruction de soi, une histoire où on lutte par amour, où l’on essaie de s’apprivoiser, de faire confiance, de lâcher prise….
( J'existe -Tome unique - Elea Cain )

Jamie & Logan : Pourquoi eux plus qu’un autre ? Parce qu’à 2, ils sont plus forts, parce que Damian est la raison de continuer pour Jamie, parce qu’ils se complètent, s’apprivoisent et sont tellement beaux ensemble… C’est juste parce que eux deux c’est une évidence, une très belle romance, une histoire qui se construit pas à pas, en douceur et avec tellement d’amour, de passion, de patience, une histoire qui prend son temps, qui surmonte les obstacles, les peurs….. Parce Damian voit en Logan une Tortue-Ninja qui a des super pouvoirs.
C’est juste parce que c’est eux et qu’ils m’ont émue aux larmes et m’ont fait sourire à de nombreuses reprises. Une histoire juste, un couple comme une évidence.
(Fairfield Ohio - Tome unique - Mia Topic )






Els (blogueuse sur En mâle de Chroniques)

Ty & Zane:  Pour leurs passés, les épreuves qu'ils ont dû traverser. Leur dualité, leur complicité et leur complémentarité dans le travail mais aussi en dehors ils sont en phase. Mais j'aime aussi leur façon de s'emporter, se taper dessus et d'hurler quand ça va pas. Ils font d'énormes efforts pour etre ensemble et communiquer. On sent que c'est pas facile mais ils s'ouvrent.
Et j'aime aussi leur univers, leur boulot.


Dex & Sloane : Parce qu'ils sont des opposés ! L'extravagance et l'introversion ! Dex est lumineux, enjoué, chaleureux et pleins de conneries. C'est un grand enfant ! Et Sloane est renfermé, silencieux, stoïque et discret. J'aime qu'avec Dex il découvre un nouvel aspect de sa personne, qu'il fasse des efforts pour Dex. On sent qu'ils se sont trouvés et que malgré les coups durs ils s'épaulent. Ils feraient, je pense, tout pour l'autre.


Onyx & Khalycé : Parce qu'ils sont.... Rooo c'est deux-là ont une sensibilité qui me touche. De par son passé Onyx m'a conquise, sa souffrance m'a touchée... Et Khal, il s'est laissé attraper ! A de suite assumé ! Il a fait sont coming out avec une facilité, comme si cela coulait de source. Ensemble ils sont forts ! Séparés, ils sont meurtris, anéantis. Ils acceptent les défauts de l'autre sans sourciller, n'essaient pas de se changer... ils s'acceptent. Leur communion est belle.
(La Blackbird -  2 tomes (tomes compagnons) - NM Mass)




Karen (blogueuse sur Au Boudoir Ecarlate)

Quinn & Blay  : Parce que ce sont les premiers, qu'ils m'ont fait vibrer comme jamais à partir du tome 6 de a Confrérie et jusqu'au tome qui leur a été consacré et que je n'en ai toujours pas assez de ceux là. Parce que j'ai eu des conversations interminables sur ces deux là avec les copines, que j'ai passé de très longues heures à admirer les fanarts, à lire les fanfics et même  à visionner les videos fanmade sur Youtube. Pour toujours n°1 dans mon coeur.
(La confrérie de la dague noire - 16 tomes (13 en vf à ce jour) - série en cours - JR Ward)

Damen & Laurent : Parce qu'à la lecture de cette trilogie j'ai ressenti ce que je n'avais plus ressenti depuis la lecture des premiers tomes de la Confrérie. Une excitation sans borne à découvrir leur histoire, une exaltation même. Parce que j'ai adoré les voir se découvrir et s'apprivoiser, et qu'un simple regard entre eux équivaut à une scène de sexe torride dans n'importe quel M/M. Un couple devenu mythique!
(Prince Captif - trilogie - série terminée - CS Pacat )

Boyd & Sin : Un couple improbable, dont la romance met très longtemps à éclore (aussi bien dans le temps de la narration qu'en terme de pages) mais purée ça en vaut tellement le coup. Une fois que l'on a fait connaissance de ce couple, il devient incontournable, inoubliable, mythique. Ils sont de parfait contraires mais se complètent à merveille. Je rêve maintenant que la série soit traduite pour que tous puissent faire enfin leur connaissance.
(In the company of shadows - 4 tomes - séries en cours uniquement en vo - Santino Hassell & Ais) 




Karin (blogueuse ici même!!)

Quinn & Blaylock : Parce que c'est mon premier M/M et que je dois être la seule de toute la communauté à avoir aimé. Oui oui, j'ai adoré!! Je les aime parce que ben... ils sont parfaits dans leurs imperfections.

Mathias & Eden : Parce que c'est un des rares livres qui m'a fait pleurer. L'incertitude de Mathias, la patience d'Eden...les étincelles lorsqu'ils sont ensemble....

Ty & Zane : Je vais finalement tomber dans le cliché parce que pas moyen de faire autrement... Pour leurs caractères bien trempés, leurs fortes personnalités et l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.



Muriel ( youtubeuse sur la chaine Les lectures de Mumu

 Alex & Jamie  : j'ai découvert le MM avec cette duologie. Ça a été une vraie révélation pour moi et ce couple reste cher à mon coeur.
(L'effet papillon - 2 tomes (édition collector regroupant les deux tomes ) - Lily Haime) 

Ty & Zane : 2 personnages très attachants, drôles, très matures dans leur relation, leurs envies, ce qui me parle beaucoup. Et derrière ces deux là se cachent 2 grands coeurs qui me font fondre.

Klaxon & Savage : deux personnes à très forts caractères, une relation explosive; un univers autour des bikers que j'aime beaucoup.
(Blood of Silence - 5 tomes à ce jour -série en cours- Amheliie & Maryrhage)





Plum (blogueuse sur En mâle de Chroniques )

Andrew & Nathan   : Que dire de mon couple chouchou ! Que je les aime énormément ! Deux hommes tellement vrais, tellement sincères et justes dans les émotions qu’ils véhiculent ! Rien ne sera facile pour eux, c’est une relation qui prend du temps à se construire … Avec toutes les épreuves de la vie, rien ne leur est acquis d’avance, cela renforce les sentiments qu’ils éprouvent. Andrew sait ce qu’il veut, mais a aucun moment il ne va agir dans son intérêt, il laissera à Nathan son libre arbitre, quitte à ce qu’ils ne soient jamais ensemble ! J’ai été touché en pleins cœur par ces deux-là… Je relis souvent leur histoire, et elle est devenue mon Homoromance favorite ! C’est ma lecture doudou quand je ne vais pas très bien (elle me réconforte), ou que j’ai envie d’une belle dose d’amour … Je suis totalement In Love d’Andrew & Nathan <3
(Puis je t'ai rencontré - tome unique - Sue Brown )

Yan & Yvan   :  Deux hommes différents, très attachants et touchants, qu’une grande différence d’âge sépare, mais qui vont avec énormément d’amour, de patience et de tendresse apprendre, aux fils des années, se construire un avenir ensemble. Yvan m’a touché en plein cœur. Il est fragile et si fort à la fois, il a peur, il souffre, il doute, il est tellement humain. Yan est un jeune homme surprenant, touchant. Il y un tempérament et une force de caractère que certains hommes murs n’auront jamais, et cela malgré son jeune âge. Sans le savoir, c’est grâce à lui et à l’amour qu’il porte à Yvan, que ce dernier va reprendre sa vie en main. J’ai eu  un énorme coup de cœur pour leur histoire ! Un couple atypique  qui m’a fait ressentir des émotions indescriptibles !
(Le dégel - tome unique - Alix Delune)


Dan & Tom:  Dan et Tom sont deux êtres meurtris que la vie n’a pas épargné, mais sont resté profondément bons, ils sont touchants, bouleversants, ils m’ont énormément émue de par leur relation qui s’installe dans la douceur, mais aussi par la tendresse et le don de soi qu’ils ont l’un envers l’autre … Ce sont deux hommes différents mais tout naturellement destinés l’un à l’autre, deux âmes sœurs, les deux moitiés d’un tout, deux corps pour un seul cœur … Ce sont deux hommes qui sans le savoir vont se porter secours, se guérir, chacun étant l’espoir qu’il manquait à l’autre pour enfin avancer dans la vie. Leur histoire m’a touchée, émue, retournée bouleversée, parce qu’elle prend le temps de naitre et que rien ne sera facile ou gagné d’avance, rien ne leur sera épargné ! Du coup leur relation en est d’autant plus touchante et criante de vérité.
(Le chemin de l’espoir - tome unique  - Limor Moyal) 




Tahlly :(lectrice et prologueuse de génie)

Ty & Zane : biensur!! Pour l'intensité de leur relation et pour leur abnégation pour leur relation. Ils se battent pour être ensemble et s'aiment malgré tout ce qui peut leur arriver.

Dex & Sloane : Parce qu'ils sont totalement opposés mais que leur relation fonctionne à cause de ça. Et parce qu'ils sont choux^^

V & Butch : Parce qu'ils sont le feu et la glace et qu'ils acceptent complètement les qualités et les défauts de l'autre et se comprennent à un niveau extraordinaire.
(La rédemption du vampire - fanfiction- Vanecaos )




Sahar (blogueuse sur My Book Club  et youtubeuse sur la chaine Livrement moi) 

 Ren & Ryhad : Parce que ce couple au début est tellement improbable mais après il devient juste évident. Ils se complètent si bien.
(Les chroniques de Ren - trilogie - 2 tomes à ce jour - Faith Kean )

Red & Dean :de  Hot Chili .Ces deux là sont juste épiques ensembles et je ne pourrais pas mieux les décrire !
(Hot Chili - Epice - Fiction press)

Adrien & Jake : J'ai apprécié le fait que les deux personnages n'étaient pas parfaits, qu'ils avaient des défauts ce qui a rendu leur relation très compliquée.
(Adrien English - 5 tomes - série complète - Josh Lanyon )




Je tenais à remercier mes copines pour avoir joué le jeu et avoir partagé avec nous leurs trois couples préférés... il est temps maintenant de vous parler des miens....


Mes trois couples M/M préférés


Ty & Zane : Parce que hein... c'est pas vraiment une surprise.. parce que 9 tomes des chouchous qui m'auront permis de tomber complètement sous le charme de ces deux là. Parce que ces romans sont forts, prenant, et que la relation entre Ty et Zane est tout simplement magnifique. Parce qu'ils en chient, parce qu'ils s'aiment, parce qu'il se déchirent et se font du bien. Parce que Zane. Parce que Ty... parce que si vous ne les avez pas encore lu je ne sais pas ce que vous attendez^^

Whyborne & Griffin : Parce que... ah la vache.... c'est possible de s'aimer autant que ces deux là? C'est possible de vous faire monter les larmes aux yeux à chaque tome rien que par la force de leur amour? 9 tomes que mon coeur bat plus fort à chaque fois qu'ils se disent je t'aime, à chaque preuve d'amour qu'ils se donnent l'un pour l'autre. Parce que le contexte, l'époque,fait qu'ils doivent faire preuve de retenue en public mais que dans l'intimité leur amour n'en est que plus fort. Parce qu'il n'y a pas de personnages qui semblent de prime abord plus mal assortis pour au final être le couple parfait.. parce qu'ils sont simplement magnifiques...
(Whyborne and Griffin -9 tomes (3 à ce jour en VF) série en cours - Jordan L Hawk)

Lucky & Bo : Parce que cette série ne paye pas de mine mais que c'est meilleur de tomes en tomes. Parce qu'eux aussi, au début on n'y croit pas, qu'ils n'ont rien à faire ensemble, qu'ils ne sont pas assortis... et qu'au final ils sont juste parfaits. Parce qu'il y a un retournement de situation énorme, parce que leurs sentiments évoluent et que ça en est juste parfait. Parce qu'on en découvre encore et toujours. Parce qu'ils sont géniaux. Parce qu'eux aussi ils en chient, mais qu'est ce qu'on aime ça.... parce que j'ai un peu peur de ce que l'auteur leur réserve. Parce qu'ils sont parfaits ensemble.
(Diversion - 5 tomes (4 à ce jour en VF) série en cours - Eden Winters )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...