mercredi 9 août 2017

My Hero de Max Vos




Bonjour à tous!!


J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un livre dont nous avons beaucoup parlé lors de notre voyage en Allemagne et que j'avais très envie de lire. J'ai eu la chance de me le voir proposé en SP par Divine Promotion et je me suis fait un plaisir de le lire... sans plus attendre, couverture et résumé:


Quand il avait seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans sa piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich est gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là...

Rich a du mal à croire que cette relation peut mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à accepter le chagrin qu'il se doute avoir à éprouver suite à sa rencontre dans un avenir plus ou moins proche. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à aller voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était Johnny, qui peut se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour des changements assez fracassantes.

********************************************

FR- Alors alors.... alors j'ai bien aimé ce roman. J'avoue que j'attendais une scene en particulier et qu'en dehors de ça je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai eu la chance de rencontrer Max Vos lors de l'Euro Pride Con de Berlin cet été et c'est vraiment un homme adorable. J'ai été très émue et très heureuse de le rencontrer et j'avoue que j'ai super hate de le revoir à Amsterdam l'année prochaine. Il a réussit à nous faire pleurer lors d'une conférence mais également éclater de rire (je n'étais pas à cette conférence mais on a entendu les rires depuis l'autre salle) avec des donuts..

Alors pourquoi les donuts? Et bien vous en saurez plus en lisant ce roman.

Ce roman qui est une histoire drôle et touchante entre deux jeunes hommes qui vont se découvrir et apprendre beaucoup de choses l'un sur l'autre mais aussi sur eux même. Deux jeunes hommes qui pensaient savoir qui ils étaient et où ils allaient et qui vont remettre pas mal de choses en question au contact l'un de l'autre.

C'est un roman qui nous parle de découverte, de changement, qui nous fait rire, et bien évidement pleurer aussi, c'est un roman un peu cru parfois, parce que l'amour c'est vraiment aseptisé, et qu'on sent bien qu'on a à faire à un homme derrière les mots. 

Comme dans les autres romans de Max Vos, ici pas de faux semblants, pas de ciseaux, mais des choses réelles, qui peuvent être à la fois douces et franches, amères et merveilleuses.. la vie, la vraie sans fard ni artifice et qui pourtant, nous donne envie d'y croire, nous donne envie d'espérer ce happy end qui prend son temps, ces personnages qui changent sous nos yeux et cette histoire d'amour si belle et si franche qu'on ne peut que succomber aux charmes des héros.

Attention, si vous ne le saviez pas déjà, ce roman contient des poils, des doughnuts et une bonne dose d'humour!! Un très bon moment en perspective!!

Eng- So well well well... well I liked this novel. I admit that I was waiting for a particular scene and apart from that I did not know what to expect.

I had the chance to meet Max Vos at the Euro Pride Con in Berlin this summer and he's really a lovely man. I was very moved and very happy to meet him and I confess that I am very excited to see him again in Amsterdam next year. He managed to make us cry at a conference but also burst out laughing (I was not at this conference but heard the laughter from the other room) with donuts ..

So why donuts? And you will know more by reading this novel.

This novel is a funny and touching story between two young men who will discover themselves and learn many things about each other but also about themselves. Two young men who thought that they knew who they were and where they were going, and who are going to put a lot of things in questions in contact with each other.

It is a novel that tells us of discovery, of change, which makes us laugh, and of course cry too, is a novel a little bit crude sometimes , because love isn't truly aseptic, and we can see that it is written by a man.

As in the other novels of Max Vos, here there are no false pretenses, no "scissors" (special jokes from Berlin^^), but real things, which can be at the same time gentle and frank, bitter and wonderful. Life, true without blush or artifice and Yet it makes us want to believe in it, makes us want to hope for this happy end that takes its time, those characters that change before our eyes and this love story so beautiful and so frank that we can only succumb to the heroes.

Attention, if you do not already know, this novel contains hairs, donuts and a good dose of humor !! A great time in perspective !!


Ma note:



Ce roman est un service presse numérique de :






Quelques informations sur My Hero:
Editeur : Autoédition
Prix : 3.70 €
Date de sortie : 29 septembre 2013 
Nombre de pages : 262 pages


1 commentaire:

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...