samedi 28 juin 2014

Loin de tout de J A Redmerski

Bonsoir à tous!!

Comment allez vous en ce début de week end? Pour ma part, je m’apprête à passer une petite soirée tranquille avec mon pc et un bouquin.. et surement à regarder pour la centième fois Persuasion. Oui je suis toujours amoureuse de Wentworth et je ne suis pas sure que ça me passe un jour.  Bref, le temps passe et je me rend compte qu'à force de rêvasser (et de regarder Ink Master, j'avoue^^) je n'avance pas sur ma chronique. Donc comme d'habitude, je vous laisse vous mettre en bouche avec la quatrième de couverture^^

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. c'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours..

********************************************************************************

Alors alors alors...j'ai flashé sur la couverture de ce livre avant de savoir de quoi il parlait. Puis je l'ai vu un peu partout sur les blogs de lecture et quand j'ai du dépenser mon bon d'achat à la F**c il était parmi les poches dans mon rayon préféré et bien entendu je l'ai sélectionné. Et quand j'ai commencé à le lire, Gwenlan m'a dit qu'elle ne l'avait pas trop aimé.. alors j'avoue que j'étais un peu moins motivée à le lire.. mais dès les premières pages j'ai été emportée par l'histoire.

Comme le dit le résumé, c'est l'histoire de Camryn, une jeune femme de 20 ans a qui la vie n'a pas toujours souris, et qui, sur un coup de tête, monte dans un bus pour nulle part. Elle y rencontre Andrew, 25 ans et de fil en aiguille les deux jeunes gens sympathisent et ne se quittent plus. 

L'histoire alterne entre le point de vue de Camryn et celui d'Andrew, même si celui de Camryn est le plus présent. J'ai aimé que le point de vue d'Andrew intervienne pile au moment de l'histoire où on a envie d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux jeune homme. 

Bien sur ils sont jeunes beaux et talentueux, bien sur ils sont attirés l'un par l'autre et bien sur ils ne se donnent pas facilement. Camryn parce que depuis que son petit ami est mort dans un accident de voiture elle se refuse à aimer de nouveau et est incapable de ressentir quoi que ce soit. Et Andrew.. pour une raison qu'on ignore encore mais qui semble lui tenir à cœur.


Alors oui, rien de nouveau sous le soleil et comme on me le fait parfois remarqué, je lis toujours le même genre de livre mais je dois avouer que j'adore ça, et que je ne m'en lasse pas.


Le rythme du roman est entraînant, on enchaîne les chapitres sans jamais se lasser. Si au début, le personnage de Camryn est un peu niais et sa meilleure amie, Natalie, tout simplement à baffer, elle change subtilement au contact d'Andrew qui lui, à tout du mec parfait! Bien sur encore une fois, il l'ouvre à sa sexualité mais rien de plus que ce que n'importe qui pourrai expérimenter. Il n'y a dans leur relation rien de trop extravagant de trop.... tordu pour deux jeunes gens de cet age qui se connaissent depuis quelques jours seulement et je dois avouer que c'est rafraîchissant.

Lorsqu'il devient évident que quelque chose de plus que le simple fait de ne pas s'attacher retient Andrew à se laisser aller on est déjà bien trop prit par le roman pour attendre d'en savoir plus.
J A Redmerski réussit à nous émouvoir, à nous faire rire et sourire et maintient le suspense jusqu'au bout. Les derniers chapitres sont carrément à couper le souffle .


Une autre chose que j'ai bien aimé dans ce roman, ce sont les chansons qui l'accompagnent, au fil des discussions entre Camryn et Andrew, comme la bande originale d'un film, et j'avoue que j'ai souvent lancé les chansons sur You Tube pour accompagner ma lecture.

Les références aux séries télé sont bien sympathique aussi et je pense que JA Redmerski et moi avons les mêmes goûts en matière de garçons^^

En résumé, un roman que je vous recommande. D'ailleurs mon exemplaire vient de partir chez ma copine Julie quelques minutes après que j'en ai fini les derniers mots. Et c'est encore ce que je préfère avec mes livres, les partager.

Je vous laisse donc pour aller retrouver Frederick Wentworth sous les traits de Rupert Penry-Jones. Pour vous faire patienter, voici une des chansons évoquée dans Loin de tout, qui est une de mes préférées.




4 commentaires:

  1. Alors ce livre, j'ai eu du mal à en faire le chronique. Je l'ai aimé, mais j'ai eu un problème avec la fin. Les événements s'enchaînent et d'un coup on découvre le secret d'Andrew. Si, au cours de l'histoire, on avait eu quelques indices j'aurai plus apprécié. En tout cas, son point de vue arrive au parfait moment et je peux dire que JA Redmeski m'a même fait pleurer.
    Quant aux chansons j'ai tout simplement adoré, j'ai relevé tous les titres pour les écouter et je dois dire que celle de Kansas est vraiment m'a préféré, il m'arrive encore de l'écouter parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma chanson de reveil^^ Je l'adore. Je la connaissais déjà mais je l'ai redécouverte avec ce livre.^^
      Je suis d'accord avec toi, la fin arrive un peu vite mais j'ai hate de lire le tome 2

      Supprimer
    2. Pour ma part, je ne suis pas sûre de lire le tome 2. Le résumé m'en a trop dévoilé sur l'histoire, donc j'attends les premiers avis pour me décider.

      Supprimer
    3. Oui c'est sûr.. on se doute déjà de ce qu'il va se passer mais j'ai hâte de retrouver Andrew

      Supprimer

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...