lundi 30 janvier 2017

Challenge Un prince charmant... ou pas! (2eme édition)



Bonjour à tous!

Non non je ne vous fait pas de pub pour ce Bachelor version gay diffusé sur la chaine américaine Logo l'année dernière mais je viens vous présenter le retour du challenge de Tinker Un prince charmant.. ou pas!

Cette année encore le principe est simple: un mois, un thème et une lecture minimum... cette année encore, je vais le faire en ne sélectionnant que des titres M/M mais vu que je ne fais pas de chroniques de TOUTES mes lectures cette année, j'ai décidé de faire un album sur Facebook où je mettrai les couvertures des livres du challenge! (Ainsi que dans cet article^^)

C'est parti tout de suite pour les thèmes de l'année:


                                                              ******************

Janvier : vu qu’on est déjà le 15, je vous propose de lire une nouvelle de votre choix ou un manga/comics (etc). Quelque chose de court - après tout, ce n'est pas la taille qui compte J

Février : un roman qui contient « prince charmant » dans le titre. Soyons à fond dans le thème pour la Saint Valentin !

Mars : une héroïne qui a le girl power ! Elle n'a pas besoin qu'on la sauve, ce serait plutôt l'inverse. Elle se bat pour une cause, elle est maman hyper active, elle fait un boulot de mec etc. Ou, joker spécial : une femme qui se bat pour ses droits (histoires vraies ou bio par exemple). Parce que le 8 Mars il y a la journée mondiale des droits de la Femme.

Avril : je pense au poisson d'avril alors je vous propose de choisir une histoire qui vous fera rire. Vous pouvez choisir un roman avec des protagonistes amusants ou bien un livre humoristique. En plus c'est le printemps donc optez pour une lecture qui vous apporte joie et bonne humeur !

Mai : le mois de mai c'est fleurit, c'est joli (et ça rime !!) alors choisissez un roman avec des fleurs sur la couverture ou dans le titre. Peu importe le genre : romance, thriller etc. C'est au choix ! 💮

Juin : beaucoup de choses à fêter en juin ! Les papas, la musique, le solstice d'été alors je vous propose soit un roman où le héros est père soit un roman où il est musicien 🎶. Peu importe l'époque, il peut même être troubadour et père au moyen-âge ^^

Juillet : sea, sex and sun ! 👙  Des romans de plage, des héros en vacances ou dans des lieux paradisiaques, des romance holidays, des road trips, des vacances qui virent au cauchemar... bon ça ce n'est pas très fun mais ça dépend de vos goûts après tout J

Août : c'est le mois du panini (j'ai tellement rit en lisant ça!!!) mais OSEF ! Au pire, mangez-en en bouquinant 😂 Ce mois-ci on voyage encore. Il vous faut un roman qui vous fasse découvrir un autre pays. Mais attention, ne prenez pas un bouquin où ça se passe à New York (à moins que la ville soit vraiment au coeur du roman) car, soyons honnêtes, 85% de nos lectures se passent aux USA. Non, optez pour le dépaysement ! La Chine, la Russie, la Papouasie, le Pérou... Vous voyez quoi !

Septembre : la rentrée, pouah ! C'est l'équinoxe et, ne cherchez pas à comprendre ma logique tordue, ça m'a fait penser à l'espace. Il faut donc un roman où l'action se déroule dans l'espace ou sur une autre planète. 

Octobre : Halloween !!!!!!!! Mais non ^^ J'ai envie qu'on profite de ce mois où ont lieu la Journée mondiale des animaux (le 4) et celle du handicap (le 9) pour penser aux personnes pour qui la vie n'est vraiment pas facile et pour nos amis les bêtes. Au choix donc : le héros (ou elle) a un handicap ou bien il/elle s'occupe de personnes handicapées, ou alors les animaux sont à l'honneur. Exemple : il/elle bosse dans un ranch, est véto, parle à son chat qui est son meilleur ami etc. Ou tout simplement : le héros est un animal.

Novembre : Samain ne sera pas terminé mais je choisis un roman tiré d'un jeu vidéo. Du coup si vous voulez, vous pouvez même l'associer à la Fête des morts avec Resident Evil par exemple 💀 Oui, je suis dure pour ce thème là, mais sortez des sentiers battus !

Décembre : on termine avec un bad boy ! Au diable le prince charmant, de toute façon y'en a qu'au rayon biscuits 👸 On veut du bad ass, du connard, du chevalier solitaire (non ! pas Michael Knight et sa K2000 - il a un meilleur brushing que nous lol), de l'ours mal léché, du collectionneur... Bref un mec qu'on ne présentera pas à maman ! Et peu importe le style (romance, polars etc).

Si vraiment vous n'êtes pas inspirés, voici les Jokers permanents - à utiliser quand vous le souhaitez :

♣ un roman dont tout le monde vous a parlé mais que vous n'avez toujours pas lu,
♣ un roman dans une langue étrangère (et que vous comprenez, tant qu'à faire^^),
♣ un roman qui traîne dans votre PAL depuis des lustres si bien que vous l'avez oublié ou vous vous demandez pourquoi l'avoir acheté !
♣ un roman auto-édité, soutenons les auteurs sans ME (genre moi ahah).

******************

J'avoue que les joker vont m'aider pour Mars et surement aussi pour février.


Voici donc mes lectures tout au long de l'année:


Janvier



Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Aout

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...