vendredi 12 septembre 2014

Indécent de Colleen Hoover



Et oui, encore moi.. je n’arrête pas en ce moment.. d'ailleurs j'hésite pour le prochain livre que je vais commencer entre un Milady Romance que je peux dévorer en un jour ou un Camilla Lackberg beaucoup plus long et beaucoup plus difficile à lire,histoire de calmer un peu mon rythme et surtout de me coucher plus tot le soir. Je viens donc ce soir vous parler du livre le plus mal nommé qu'il m'ai été donné de lire. Je ne sais pas qui  chez J'ai Lu a eu l'idée foireuse de traduire le titre original "Slammed" (qui fait donc référence au slam.. le genre de poésie.) par.. Indécent.. de lui coller une couverture digne d'un bar de strip tease et donc forcément, la plupart des libraires nous ont collé ce roman dans le nouveau rayon bien à la mode : littérature érotique. Alors bon.. je suppose que c'était pour surfer sur la vague sauf que... j'ai beau chercher et chercher encore.. je ne comprend toujours pas pourquoi ce roman s'intitule comme ça en français.. Je vous laisse dans un premier temps avec la couverture et le résumé pour que vous vous fassiez une petite idée:






Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


 *******************************************************************************


Donc comme vous l'avez peut etre deviné à la lecture du résumé nous somme là dans un roman New Adult. Mais alors du vrai de vrai NA, limite du YA d'ailleurs Attention spoiler pas vital pour l'histoire mais vous avez peut etre envie d'apprendre ce qu'il se passe entre Lake et Will en lisant le roman parce que bon... ils ne couchent même pas ensemble!!!! De tout le roman


 Pas une seule scene de sexe, de nu, la scene la plus chaude..seul Will se retrouve torse nu.. Ouhhhhh 


 L'histoire est donc raconté du point de vue de Lake, qui est une jeune fille qui vient de traverser un drame. Lake est une ado normale, tres proche de son petit frère et qui débarque donc dans une nouvelle ville où elle va faire la connaissance de son voisin, Will qui s'occupe seul de son petit frère après la mort de ses parents.

 Donc bien sur ils sont tous les deux jeunes et beaux et ce qui devait arriver arriva.. et quelques jours apres.. c'est le drame. Bon on est loin d'un vrai drame, je vous rassure personne ne meurt (surtout au début du roman ça serait bete^^) mais nos deux loulous vont se retrouver bien contre leur gré entrainer dans toute une spirale d’événements venus se mettre en travers de leur amour. Pas de bol. Faut dire que ni l'un ni l'autre n'a été épargné par la vie mais ils n'ont pas non plus vécu de drame insurmontable (non personne n'est resté près de sa mère morte pendant des jours où n'a été l’élève d'une femme plus âgée adepte du SM) Mais ils font face, ils se fixent des priorités, oubliant parfois tout simplement de vivre.

 Autour de Lake et Will il y a Kel et Caulder, les deux petits frères qui sympathisent à l'instant même où la famille Cohen met le pied sur la pelouse de sa nouvelle maison. Il y a aussi la mère de Lake et ces deux familles un peu cabossées vont s'entraider dans le quotidien et affronter ensemble les aléas de la vie.Et ils font ça naturellement.

 Je suis particulièrement sensible en ce moment à ces héros qui avancent tout simplement, malgré les drames. Qui ne se laissent pas submerger par les événements négatifs, quels qu'ils soient et qui ne se noient pas dans un verre d'eau. J'aime lire leur façon de faire face, d'avancer, de continuer parce qu’après tout la vie continue, qu'on le veuille ou non. Ils ne font pas l'impasse sur la douleur, c'est d'ailleurs impossible, mais ils avancent. Et c'est exactement ce qu'il se passe avec Will et Lake.

 Les passages de Slam apportent une touche différente au roman, originale. Je ne suis pas une adepte de cette sorte de poésie mais on m'a dit que c'était quelque chose de vraiment fort à entendre et à expérimenter et c'est en tout cas ce que le roman lance transparaitre. J'avoue aussi que j'ai été faire un tour sur You Tube pour découvrir les Avett Brothers... et je dois dire que j'ai fait une jolie découverte!

 J'ai vraiment passé un tres tres bon moment avec ce roman, j'étais prévenue que ce n'était pas un roman érotique et qu'il ne fallait pas se fier à la couverture et au titre en français et je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté. Et d'ailleurs, il m'a aidé à avancer sur l'article que je vous prépare suite à la video de Moody^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...