dimanche 15 février 2015

Outpost de Ann Aguirre (Razorland #2)



Bonsoir à tous


Il y  a parfois des romans qu'on ne veut pas lire... et puis on saute le pas.. et on ne le regrette pas.

Je viens vous parler ce soir du deuxieme tome de la trilogie Razorland de Ann Aguirre dont vous pouvez retrouver la chronique du premier tome ici. Je ne vais pas vous dire une fois de plus à quel point je ne voulais pas lire ces romans et vous laisser tout de suite avec la couverture VO et le résumé:




La vie de Trèfle(Deuce) a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del(Fade), son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del(Fade) prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle (Deuce) va retrouver une raison de vivre.


*****************************************************************************


Dans ce second tome, nous retrouvons nos héros quelques mois après leur arrivé à Salvation. Deuce a beaucoup de mal à s’adapter à la vie dans cette communauté qui m'a fait un peu penser aux amish, sans le coté polygame^^. En plus Fade s'éloigne un peu et Stalker qui se rapproche je vous avoue qu'au départ j'ai un peu flippé. Je n'aime pas les triangles amoureux et je ne supporte pas quand l'héroïne change d'amoureux alors hein! Moi je dis team Fade. Mais très vite cependant j'ai comprit qu'il n'y aurait pas de triangle que je pouvais me concentrer sur l'histoire.

Si les débuts du roman parlent surtout de la vie à Salvation et de la difficulté pour Deuce de s'adapter, d'oublier qui elle est, ou plutôt de réussir à trouver qui elle est vraiment. Elle n'est plus la Chasseuse qu'elle était dans l'Enclave mais elle n'est pas pour autant comme les autres filles de la ville ou comme Tegan. Heureusement, elle peut compter sur plusieurs alliés dans la ville comme les Oakes qui l'ont recueillit et qui deviendront rapidement pour elle sa nouvelle famille (sa seule famille d'ailleurs vu que dans l'Enclave ce n'était pas vraiment ça) ou Longshot qui va lui permettre de sortir de la ville pour revenir à ses premiers amours: la bataille! 

Les Monstres ont changés et évoluer et ce qui semblait être une simple bataille devient une véritable guerre. En plus de se battre pour la survie de son espèce, Deuce devra aussi lutter pour reconquérir Fade qui va etre marqué par un événement tragique.

Je m’arrête là pour le résumé mais alors.. pfffff, ce deuxième tome nous tient en haleine.. en général les deuxièmes tomes des trilogies sont toujours un peu moins bons.. l'histoire s'enlise un peu et on tourne en rond. Le premier tome plante le décors le troisième résout tout mais le deuxième... c'est un peu mort. Mais pas là.. On va de rebondissement en rebondissement, on découvre de nouvelles villes, de nouveaux survivants et surtout, les Monstres évoluent tellement que ça en est bouleversant, renversant. On en a des frissons et en même temps hâte d'en apprendre plus sur eux et sur leur évolution.


Alors oui ce deuxième tome est encore meilleur que le premier et franchement, j'ai enchaîné sur le trois qui, je peux vous le dire déjà est encore mieux... mais la chronique arrive surement demain.

Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir lu cette trilogie avant, et ce n'est pas faute d'y avoir été poussée!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...