samedi 31 octobre 2015

Eclair de lune de Sylvia A Winters



Bonjour à tous!


Comment allez vous? Pour ma part, ça va très bien. Depuis hier je suis en compagnie de mes deux acolytes, Gwenlan et Charlotte et nous avons donc fait une razzia de livres.. ma PAL s'en trouve agrandie et je vais vraiment avoir du boulot pour la faire diminuer...

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la maison d'edition Reines-Beaux. J'ai posé ma candidature pour travailler avec cette maison d'éditions spécialisée dans les romans M/M mais pas que... bien entendu il fallait que je postule et j'ai eu la chance d'être retenue. D'ailleurs à ce sujet un énorme merci à Paty pour sa gentillesse et sa disponibilité.  Voici donc le premier roman que j'ai eu la chance de lire et de pouvoir chroniquer. Sans plus attendre voici la couverture et le résumé:



Arrow aime son boulot... plus ou moins. Il paye bien, lui permet de voyager où il veut et de se servir de ses talents très particuliers. Mais lorsqu'il découvre une lettre adressée à l'homme qu'on l'a récemment chargé de retrouver, il commence à se demander si ce qu'il a est vraiment ce qu'il veut. 

Quinn s'est résigné à une vie solitaire. Il se consacre à la clientèle inhabituelle de Lune de Cristal, un magasin ne s'adressant qu'aux sorciers. C'est une vie certes peu passionnante, mais il survit. Puis un bel étranger passe la porte et Quinn commence à se dire que survivre ne lui suffit plus.

************************************************************************

Alors alors... alors ben j'avoue que je suis mitigée.. j'ai vraiment aimé ce roman, l'univers, les personnages mais.. parce qu'il faut bien qu'il y ait un mais.. il était vraiment trop court et la romance n'est pas assez développé.

Ceci dit, c'était vraiment une histoire très sympa, avec un univers que j'ai aimé découvrir. Alors oui on a déjà lu tout un tas de roman avec un univers bit lit mais j'aime vraiment voir ce que chaque auteur fait de cet univers et les règles qu'il met en place.

J'aurai aimé cependant qu'elle développe un peu plus certains aspects mais le format du roman fait qu'on a l'essentiel et que pour l'histoire c'est déjà amplement suffisant.

Ce roman me fait clairement penser à un premier tome de série, posant les bases, nous livrant des éléments sur  les personnages, nous donnant envie d'en savoir plus sans que ça bloque l'histoire de ce tome. Je ne sais pas du tout si l'auteur a prévu une suite mais en tout cas si c'est le cas je la lirai avec plaisir.

Donc, j'ai vraiment aimé ces deux personnages que tout oppose au début. C'est souvent le cas dans les romances M/M avec un des deux plus "fin" plus sensible que l'autre, plus "alpha" et c'est encore le cas ici et le pire..c'est que ça marche!!!! Je me suis laissée porter par l'intrigue par Quinn qui est à la fois fragile et fort, qui se remet d'un deuil et qui essaye d'avancer de s'ouvrir doucement aux autres et notament à Arrow.. Parlons d'Arrow.. c'est clairement le personnage à la recherche de rédemption, (et là j'avoue que je brûle d'en savoir carrément plus sur lui) torturé et froid et aaaah ok j'avoue j'adore ce genre de personnage et il m'a fait complètement craquer. La rencontre et la romance entre les deux est un régal.
Alors j'avoue que les romans M/M m'ont habitué à plus de scènes hot du coup je reste un peu sur ma faim mais c'était une jolie histoire avec un fond de fantastique, dans un univers qui me plait vraiment et au final un agréable moment de lecture.

Merci encore à Reines-Beaux pour ce sp.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...